Informations pratiques

A propos de Rencontre avec Erri de Luca

A l'occasion de la publication de son livre « Le Plus et le Moins » (éd. Gallimard).

Auteur d'une oeuvre très riche qui lui a valu en 2001, en France le prix Fémina étranger pour son roman Montedidio ; en 2013, le Prix européen de littérature, Erri De Luca est aujourd'hui un des écrivains italiens les plus lus au monde. Il viendra nous parler de son parcours d’écrivain et évoquer son dernier livre, Le plus et le moins, recueil de trente-quatre textes courts, qui se lit comme un très bel album souvenir. L’auteur « fait escale dans les lieux de sa vie, visite ses disparus, établit un bilan des héritages et des manques ». Il y évoque Naples, évidemment, mais aussi sa jeunesse révolutionnaire des années 70, le travail à l’usine, la lecture, les bistrots, la montagne… tous les thèmes que nous avons déjà tant appréciés dans ses précédents livres.

Sont également publiés en même temps, Le dernier voyage de Sindbad, une pièce de théâtre évoquant les naufrages de réfugiés en Méditerranée, et Le Cas du hasard, un dialogue épistolaire entre l'écrivain et Paolo Sassone-Corsi, un des ses amis biologiste.

La rencontre sera animée par Nicoletta Pacetti, traductrice et documentaliste de grand talent, lauréate du prix Madeleine Zepter et Line Alexandre, romaniste et enseignante liégeoise, auteure de plusieurs romans et d'un recueil de nouvelles.

 

Réservation indispensable.

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Autres événements : Contes / Littératures

Autres événements : Liège