Fête de l'Environnement

Fête / Folklore » Festivités

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Gratuit
  • Archive
  • A propos de Fête de l'Environnement

    4 juin - La Fête de l'Environnement au Parc du Cinquantenaire.

    Un village sous le signe de la nature... en ville !

    Le village de Bruxelles Environnement sera l'endroit à ne pas rater. Plus de 14 stands thématiques qui mettent à l'honneur le travail de l'institut, attendent les Bruxellois(es) ; ainsi que de nombreuses activités interactives et ludiques. Animés avec talent et passion par le personnel de Bruxelles Environnement et d'autres animateurs professionnels, ces ateliers d'un jour initieront leurs participants à la protection de la biodiversité, aux mille visages de la nature en ville (maillage vert et bleu, forêt de Soignes), à la construction durable, à l'économie circulaire ou encore aux atouts des potagers urbains et de l'alimentation durable. Un véritable éco-hameau !

    Choisissez votre parcours
    Quatre parcours ludiques et sensoriels parsemés d'activités avec une petite récompense aux participants, voilà ce qui attend enfants et adultes à la Fête de l'environnement !

    " Tous les petits bouts comme moi pourront jouer à plein d'épreuves amusantes et pédagogiques ", gazouille Mamzelle Poussin, qui sera leur guide. " Ils devront réaliser un bonhomme rien qu'avec des éléments naturels ou se construire un abri en briques de carton. "

    Le rusé Mr. Renard recrutera pour sa part les amateurs de casse-tête et de réflexion. " Vous devrez m'aider à trouver mon chemin parmi les espaces verts et me prouver que vous connaissez vos leçons sur les économies d'énergie en répondant à un quiz sur tablette ! "

    Avis aussi aux petits et grands sportifs. Coachés par Monsieur Écureuil, ils devront faire jouer leurs muscles et leur adresse. " Je leur ai concocté un vrai parcours d'entraînement avec des épreuves d'équilibre et un vélo-mixer qu'il faudra actionner pour se faire un smoothie de saison ! "

    Quant à la poétique Madame Papillon, elle fera découvrir aux participants un monde d'odeurs, de goûts et de couleurs merveilleuses. " Vous m'aiderez à reconnaître et à cuisiner les plantes sauvages comestibles et vous découvrirez la vie cachée des petits habitants de la forêt. "

    Des animations pour toute la famille
    La Fête de l'Environnement, c'est aussi l'occasion de participer en famille aux nombreux jeux et activités déployés dans le parc : ateliers bricolage, grimage, châteaux gonflables, fanfares, théâtre de rue et impro amuseront les enfants de tous âges... Un florilège d'animations déclinées sur le thème de la Nature en Ville.

    Le plein d'infos
    La Fête de l'Environnement c'est aussi l'occasion de rencontrer tous les acteurs de l'environnement en région bruxelloise et de faire le plein d'infos. Les particuliers qui souhaitent intégrer une dimension écologique dans leur quotidien pourront y trouver conseils et publications sur toutes les thématiques, notamment sur les questions liées à l'alimentation ou à l'énergie.

    Toujours de la Good Food
    La fête de l'environnement, c'est encore un vaste choix de restauration bio, équitable.. et savoureuse! Comme chaque année, les stands HORECA vous proposeront un vaste choix de plats et boissons bios, artisanaux et équitables.

    Photos de Fête de l'Environnement

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Bruxelles