Courts mais trash 2018

Cinéma » Festival

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Courts mais trash 2018

    Courts Mais Trash, le festival du court métrage indépendant bruxellois est déjà impatient de débuter cette nouvelle édition !
    Il faut dire que le cru 2017 a été un grand succès. 5500 films ont été soumis, provenant de 124 pays. Au total 80 films sélectionnés et la présence de 35 réalisateurs (venant de Russie, Canada, Espagne, Suisse, France, etc.). Courts Mais Trash rentre dans la cour des grands et « goes international » !

    Avec des moyens techniques accessibles, une qualité vidéo sans cesse croissante, il est de plus en plus aisé de réaliser des films sans grand budget ni grande équipe de tournage. Il en ressort parfois des pépites et certains films auto-produits méritent mieux qu’une diffusion sur Internet. Il nous semble vital de montrer au public la qualité d’un cinéma, aujourd’hui en marge, mais qui devient le cinéma de demain.

    La place du cinéma émergeant s’intensifie et nous désirons accorder plus de visibilité aux jeunes réalisateurs belges et étrangers. Nous avons donc décidé de rajouter une date et ainsi de passer à 5 jours.

    Le palmarès suivi de la remise des prix de la compétition nationale et internationale (1000 euros offert par la Sabam) ainsi que nouveau prix « Born 2 Be Cheap » (qui récompensera le meilleur film avec un mini budget), se déroulera désormais le dimanche. Les autres jours, l’écran sera occupé par les compétitions, une carte blanche à un festival étranger, le retour du « Long mais trash », la séance « OFF », les classiques « Courts mais Super Trash » et la « Courts mais Super SEX ».

    Autour des projections, ce sont aussi des rencontres avec les équipes des films présents, des dj’s qui assureront l’ambiance chaque soir, avec en point d’orgue, « l’After Trash party » du samedi soir.

    Vous avez jusqu’au 15 novembre pour envoyer vos films. Pour plus d’infos, rendez-vous sur www.courtsmaistrash.net !

    Photos de Courts mais trash 2018

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Cinéma

    Autres événements : Bruxelles