A poils

Expo

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Gratuit
  • Archive
  • A propos de A poils

    Le mois d’avril fait la part belle aux métiers d’art en Province de Liège.

    "A poils", cette exposition sur la taxidermie inaugure le cycle de trois expositions consacrée aux métiers d’art d’exception. Elle met en lumière le travail exceptionnel de Jean-Pierre Gérard Simon, un taxidermiste de renommée internationale, à la tête d’une société familiale liégeoise de 5 générations.

    Pour la société Gérard Simon, la taxidermie est une histoire de famille.

    La maison a été fondée en 1870 par la première des cinq générations. À ce jour, la relève est assurée par le beau-fils de Jean-Pierre Gérard Simon, âgé de 21 ans, et formé par celui-ci au sein de l’atelier. Les animaux naturalisés semblent figés dans le temps. Comme un arrêt sur image d’une scène tout à fait naturelle pour l’animal en question. Si l’exposition présente des animaux réels, elle ne fait pas halte devant l’imaginaire. Vous avez déjà vu une licorne ? Non ? Alors c’est peut-être l’occasion !

    Cette première exposition est proposée dans le cadre des Journées européennes des Métiers d’Art des 14 et 15 avril prochains et réalisée avec la collaboration de la Masaï Gallery (Sprimont).

    « Futurs en transmission », le thème de l’édition 2018 de ces Journées rappelle que les compétences et le savoir-faire de nos artisans doivent être transmis à la prochaine génération si nous ne voulons pas risquer de les voir disparaître. Les métiers d’art font, en effet, partie intégrante de notre patrimoine. Ils doivent dès lors être préservés et perpétués.

    Sensibiliser les jeunes à ces métiers d’avenir, prometteurs et passionnants, fait partie des solutions. Un programme riche en découvertes a été concocté avec des portes ouvertes, des ateliers d’initiation, des expositions. N’hésitez pas à  nous rejoindre !

    Les prochaines expositions de la trilogie « Métiers d’Art d’Excellence » suivront au fil de l’année 2018:
    - « Gravure sur armes », du 13 mai au 3 juin ;
    - « Lutherie et facture d’instruments », du 7 au 30 septembre.  

    Thématique(s) associée(s)

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Les expos gratuites les plus intéressantes

    Autres événements : Expo

    Autres événements : Liège