Informations pratiques

A propos de Reality

Réalité, téléréalité sans show, réalité sans télé, sans public. Être anonymes et uniques. Spéciaux et banals. Avoir le quotidien comme horizon. Janina Turek, une femme polonaise, a annoté minutieusement toutes « les données » de sa vie, pendant plus de cinquante ans. Dans Reality, Daria Deflorian et Antonio Tagliarini dialoguent avec ce qu’ils savent et ne savent pas de Janina.

Janina Turek a tout inventorié : combien d’appels elle a reçus et qui l’a appelée (38196) ; où et qui elle a rencontré par hasard et salué avec un bonjour (23 397) ; combien de rendez-vous elle a pris (1 922) ; combien de cadeaux elle a offerts, à qui et de quel genre (5 817) ; combien de fois elle a joué aux dominos (19) ; combien de fois elle est allée au théâtre (110) ; combien d’émissions de télé elle a vues (70042)... À sa mort en 2000, sa fille, stupéfaite, retrouve les 748 carnets annotés.

Daria Deflorian et Antonio Tagliarini ne construisent pas un récit théâtral autour de Janina Turek, mais partent de cette œuvre colossale et mystérieuse que sont ses carnets pour dialoguer avec toutes les données qui y sont reprises. Créer une série de courts-circuits entre elle, les artistes et le public autour de la perception de ce qu’est la réalité.

Spectacle en italien surtitré en français

Thématique(s) associée(s)

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Les pièces de théâtre immanquables cette saison 2019-2020

Autres événements : Théâtre Les Tanneurs

Autres événements : Théatre / Spectacle

Autres événements : Bruxelles

Recommandations