Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Gratuit
  • Archive
  • A propos de Mugham Azerbaïdjanais

    Le concert sera suivi d'une réception au Musée des Instruments de Musique.

    Le Groupe de Mugham « Karabakh »

    Le groupe dirigé par Mansum Ibrahimov a été créé en 1998. Le nom du groupe provient de la région de Karabakh d'où sont originaires les membres du groupe.

    Jusqu'à présent, le Groupe a donné des concerts aux États-Unis, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en France, au Luxembourg, en Lettonie, en Italie, en Espagne, en Suisse, en Ukraine, en Biélorussie, en Russie, au Brésil, en Égypte, en Iran et dans de nombreux autres pays.

    Le groupe interprète également les mughams symphoniques avec l'orchestre symphonique. Il a donné des concerts de musique de synthèse avec des groupes musicaux d'Argentine, d'Israël, etc.

    Quelques liens de la performance du groupe:

    https://www.youtube.com/watch?v=f3lJINC0tpI
    https://www.youtube.com/watch?v=70wY8HTORcw
    https://www.youtube.com/watch?v=4AQSb5UD_zM&list=RD70wY8HTORcw&index=2

    Le mugham azerbaïdjanais

    https://ich.unesco.org/fr/RL/le-mugham-azerbaidjanais-00039

    Le mugham azerbaïdjanais, inscrit en 2008 sur la Liste du patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO, est un genre musical traditionnel qui se prête à un haut degré d’improvisation. Musique classique et académique, il intègre également des mélodies, rythmes et techniques d’interprétation populaires d’origine bardes et se pratique dans de nombreux contextes à travers le pays. Les interprétations contemporaines du mugham azerbaïdjanais reflètent les différentes périodes de l’histoire du pays.

    Ce genre modal associe un chanteur, homme ou femme, à des musiciens jouant des instruments traditionnels, notamment le tar (luth à long manche), le kamancha (violon à pique à quatre cordes) et le daf (sorte de grand tambourin). Ne pouvant être transcrit sous une forme définitive, les multiples versions sont transmises par des maîtres qui forment des élèves à l’art subtil de l’improvisation qui fait la richesse de cette expression artistique. Les influences européennes, particulièrement sensibles quant à la façon dont les musiciens contemporains jouent et transmettent leur savoir-faire aux jeunes générations, ont largement contribué à dépouiller le mugham de certaines caractéristiques esthétiques et expressives.

    Photos de Mugham Azerbaïdjanais

    Thématique(s) associée(s)

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Les expos gratuites du moment

    Autres événements : Concert

    Autres événements : Bruxelles