Stream Dream - Julie Bougard

Théatre / Spectacle » Danse

Informations pratiques

A propos de Stream Dream - Julie Bougard

Pièce pour 2 danseurs et des jeux vidéos - Création 2020/Première - Jeune public 10 ans+ - Durée: 55'

Danseuse mais également pédagogue, chorégraphe, tête chercheuse, Julie Bougard porte depuis plus de vingt ans ses propres créations avec sa compagnie.

Pour ce nouveau projet, la créatrice entend "confronter les corps virtuels avec les corps vivants" par le biais de l’univers des jeux vidéos.

" Cette création observe la force d’attraction des danses virtuelles, des jeux de rôles, et leur transfert dans un monde réel."

Relation homme/machine, pouvoir/liberté, amour/haine, rationnel/irrationnel, poétique/mathématique: dans Stream Dream, il y aura deux danseurs-pions, et les jeux devenant eux-mêmes protagonistes qui s'expriment, s’énervent, ordonnent voire « buggent ». "Les erreurs et les bugs dans le jeu sont les prémonitions du drame à venir, dans un monde où les machines feront de plus en plus partie de ce que nous sommes, de la façon dont nous pensons, ressentons et percevons le monde.

Une co-présentation Pierre de Lune et Charleroi danse à l'occasion du Mini D Festival et en collaboration avec le Centre culturel Jacques Franck

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Autres événements : Charleroi danse | La Raffinerie

Autres événements : Théatre / Spectacle

Autres événements : Molenbeek-Saint-Jean

Recommandations