Informations pratiques

A propos de Loud Fest 2019

DES YEUX est un groupe bruxellois rassemblant des ex-membres de OMSQ et Sunken. Leur musique, basée sur la répétition, trahit des influences doom, noise, kraut rock et black metal. L'univers de «transe lente» qui s'en dégage invite à fermer les yeux et se laisser emporter, voire écraser, par des saillies sonores qui évoquent à la fois l'exubérance de Gnod, le minimalisme de Sunn O))) et la noirceur d'Oranssi Pazuzu. Leur premier album est sorti en auto-production sur Navalorama Records (Phoenician Drive, IceDragon, The Samuel Jackson 5, Yadayn) le 1er mars 2019.

Le groupe HYBRIDISM est né de l'expérience et de l'influence d'un projet individuel à fin d’évoluer progressivement pour devenir un véritable groupe live. Fondé par Jeffrey Ricaille, qui partait à écrire des chansons exclusivement sur des guitares à 8 cordes, commençait à développer l'ensemble des chansons après avoir rencontré le talentueux batteur Lucas Billon. Peu de temps après Marc Muller a rejoint le duo à la basse pour terminer l’ensemble des chansons. Quelques mois plus tard ils ont complété le groupe avec Alexis Kaupp à la deuxième guitare.

Vertigineux, épileptique, corrosif... Autant de mots qui décrivent un son et une atmosphère que le groupe veut transmettre.
Avec un lineup de seulement deux membres (Diego à la basse, à la guitare et au chant, et Dorian à la batterie), Let It Kill You trouve son inspiration dans des groupes tels que Drive Like Jehu, Sonic Youth et System of a Down.


Suite à une remise en question musicale et l’essoufflement du groupe dans lequel Brice et Vincent jouent, il est temps de tourner une page. Vincent se lance à corps perdu dans la composition d’une demie douzaine de morceaux uniquement à la guitare. De nouveaux morceaux pour découvrir une nouvelle facette du processus de création, tout en solitude par opposition à toutes ses expériences précédentes.
En transformant l’environnement et la situation dans laquelle il compose, il veut alors tenter de créer des chansons qui vibrent et prennent vie afin de ressentir et faire ressentir l’essence de la musique. Vincent prend conscience qu’il faut un batteur pour ajouter une touche indispensable à ses compositions. ?Humainement et musicalement, le duo de Brice et Vincent fonctionne directement. Brice aime les morceaux, trouve sa place dans cette musique et crée ce qu’il manquait. Rope&Bones est né.
En novembre 2017, ils enregistrent leur premier EP dans l’esprit DIY. L’EP sorti, tous deux ressentent avoir dit ce qui devait sortir à l’époque. Avec les autres projets de chacun, Rope&Bones hiberne durant un an. Début 2019, le besoin de tout reprendre, de retravailler, de raconter une autre histoire se fait sentir. Après des mois de travail, les compositions sont fin prêtes et ils espèrent sortir leur album DIY fin 2019. Maintenant, Rope&Bones veut faire vibrer les salles et vivre sa musique en live.

Photos de Loud Fest 2019

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Autres événements : Le Botanique

Autres événements : Concert

Recommandations