Informations pratiques

A propos de Nabucco

L’HISTOIRE
Nabucco et les babyloniens assiègent Jérusalem. Le peuple juif, réduit en esclavage, détient la fille du roi, Fenena. Celle-ci aime Ismaele, neveu du roi de Jérusalem. Abigaille, fille bâtarde de Nabucco, est sa rivale. Quand ce dernier est foudroyé pour s’être pris pour l’égal des dieux, Abigaille prend le pouvoir, condamne sa demi-sœur et tourmente le peuple…

UN SECOND HYMNE NATIONAL
Le génie de Verdi réside dans la formidable tension dramatique qui tend ses opéras et l’irrésistible beauté de ses mélodies. Nabucco, narrant un célèbre épisode biblique, contient en son sein les revendications d’indépendance du peuple italien soumis depuis trop longtemps à la domination étrangère. Ce sont, entre autres, les ingrédients du formidable succès d’un jeune compositeur qui, à Milan en 1842, sort tout juste de l’anonymat et qui va brûler les planches pendant plus de quatre décennies.

Parmi les passions humaines exprimées dans les airs portés par de sublimes mélodies, on se souviendra de l’extraordinaire vocalité d’Abigaille, considérée comme le « tombeau des sopranos », portée par un orchestre incisif et puissant. Mais le propos trouve son sommet expressif dans le chœur bouleversant où le peuple juif, captif à Babylone, chante la nostalgie de son pays. « Va pensiero », mélodie simple et pure devient, dès la création, un symbole de l’unité du peuple italien. Aujourd’hui, ce second hymne national a franchi les frontières et exprime la douleur de toutes les oppressions.

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Autres événements : Opéra Royal de Wallonie (ORW)

Autres événements : Théatre / Spectacle

Autres événements : Liège