Aloïse Sauvage - Julien Granel - Hervé - Roxaane, Les Nuits 2020

Concert » Chanson française

Informations pratiques

A propos de Aloïse Sauvage - Julien Granel - Hervé - Roxaane, Les Nuits 2020

ALOISE SAUVAGE :
Sans peur de s’essouffler, Aloïse Sauvage (c’est son vrai nom) fonce, n’a peur d’aucune référence, fait partie de cette génération décomplexée, qui a le goût de l’écriture et qui s’affranchit des codes de moins en moins établis du rap, de la pop et de la chanson.

Véritable performeuse, révélation des dernières Transmusicales de Rennes, son spectacle fait sensation par sa poésie et sa technicité propre au cirque contemporain.
Comme un journal intime, son premier EP « Jimy » révèle des chansons qui interrogent l’amour absolu comme l’amour sans lendemain, les histoires d’amour d’une génération sans tabou, qui « aime qui elle veut ». Les mélodies accrochent, les mots sont spontanés et authentiques et questionnent la place de chacun dans ce monde, loin des étiquettes et des stéréotypes.

Aloïse Sauvage sera de retour aux Nuits du Botanique avec un premier album prévu pour le printemps.

JULIEN GRANEL
Of je hem nu ontdekte dankzij het electro-popnummer 'Tant que le soleil brille' of in het voorprogramma van Angèle: het is heel erg waarschijnlijk dat de Franse artiest Julien Granel met zijn kleurrijke muziek meteen een sterke indruk achterliet. Nummers als 'Défait' en 'La mer à boire' druipen van de passie en de urgentie, maar op een kunstzinnige en kleurrijke manier met een heerlijk Frans kantje. Voor die eerste song werkte hij zelfs samen met Vladimir Cauchemar, sterproducer bij onze zuiderburen. Aan de zijde van Aloïse Sauvage is het zeker dat Julien gaat schitteren in de Chapiteau, trek je meest extravagante outfit aan en begeef je richting de Botanique op 8 oktober.

HERVE :
« Mélancolie FC » pour Mélancolie Football Club. Comme une photographie d’enfance, un souvenir tenace et intense synonyme d’un brusque changement de vie. Hervé a grandi à Fontenay - une banlieue coincée entre Trappes et Versailles. Il doit renoncer à ses rêves de footballeur après une sérieuse blessure et tombe dans les musiques électroniques de Larry Heard, Daft Punk ou LCD Soundsystem et s’essaie au beatmaking.

Il y a trois ans, Hervé croise la route de Dennis Brown avec qui il crée Postaal, un duo electro-pop franco-anglais, salué en France et outre-Manche. C’est lors d’une pause entre deux tournées dans sa famille en Bretagne, que lui revient en mémoire l’émoi de son premier concert - enfant avec son père - devant Jacques Higelin à La Fête de l’Huma. Il passe à l’acte dans la foulée en s’essayant à chanter pour la première fois en français sur ses nouvelles productions. Hervé, 26 ans, à fleur de peau, sombre et tourmenté, multiplie dans ce premier EP les clairs-obscurs et livre son âme en milliers de fragments, en mantras introspectifs aux refrains entêtants, n’hésitant pas à laisser parfois le rythme prendre le pas sur le sens. Parce que le rythme pour lui, c’est aussi du sens. Les sonorités sont des mots. « Mélancolie FC » , un premier EP de chanson électronique.

ROXANNE :
Découvert en 2017 avec son morceau électro pop « Tant que le soleil brille », le jeune bordelais avait facilement conquis les cœurs, en dévoilant successivement des titres solaires à la croisée des genres. Entre modernité et univers rétro, Julien Granel livre une musique colorée qui nous plonge dans les sorties nocturnes du chanteur. Aujourd’hui, Julien Granel compose toujours avec la même urgence et la même passion. L’instinct est un guide fidèle. Ce sont des images qui lui viennent, des couleurs, des choses d’abord fugaces qui s’incarnent sans jamais forcer. « Défait », son nouveau single, raconte tout ça et bien plus encore avec Vladimir Cauchemar à la prod. C’est la chanson d’une vie, avant les autres. Et un premier album prévu pour 2020. Après avoir assuré la première partie d’Angèle sur toutes les dates de sa tournée française, Julien complète aujourd’hui l’affiche du Chapiteau à côté d’Aloïse Sauvage.

Evénement(s) Parent(s)

Autres Lieux/Dates

À lire aussi

Hervé ou l’urgence de la fureur de vivre Lire la suite
Hervé Hyper Lire la suite
Aloïse Sauvage: «Mes histoires d’amour sont dévorantes» Lire la suite

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Autres événements : Le Botanique

Autres événements : Concert