Blue Moon Festival

Concert » Jazz

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Blue Moon Festival

    Rock 'n Roll, Blues & Boogies

     

    Depuis 2006 et en marge du festival jazz de Visé, le Blue Moon Festival s’est inscrit comme l’un des rendez-vous musicaux incontournables de la région.

    Après une première affiche purement belge, le Blue Moon est revenu chaque année avec des artistes nationaux et internationaux et toujours plus de rock ’n roll, de rockabilly, de blues et de boogie.

     

    Point commun à ces quatorze éditions : des musiciens et des groupes originaux, dont le talent est déjà confirmé ou ne demande qu’à être découvert.

    Des musiciens qui ont du talent et qui font bouger leur public de la première à la dernière note. Certains semblent sortis tout droit d’une époque qui est loin d’être révolue, une époque où les jupes des filles tournoyaient et où les jeunes hommes portaient bananes et costumes sobres.

    D’autres vous emmènent sur la route du blues, là où une voix, un accord de guitare ou un harmonica racontent bien plus que les livres.

     

     

    Lors des précédentes éditions, des artistes tels qu’ Elmore D, The Experimental Tropic Blues Band, Madé J., Stinky Lou, The Goon Mat & Lord Benardo, The Electrophonics, François Monseur, Jean-Pierre Froidebise, Marc Lelangue, Howlin’ Bill, Louisiana Red ou encore Jacques Stotzem, Catfish, Dave Herero, Bex Marshall, Laura Cox, Crystal and the Runnin' Wild, The Boogie Beasts, Country Cooking, The Muddy States, Power Shake, Newton Lawrence se sont produit sur la scène du Blue Moon.

     

    Cette édition garde bien le cap avec

     

     

    > Such a Noise, un groupe bien de chez nous qui a émergé à la fin des années 80 et qui, durant 10 ans, a assuré des centaines de concerts à travers l’Europe du Nord et la Slovaquie, assurant les premières parties de Deep Purple et plusieurs soirées « tribute to Jimi Hendrix ». Quatre albums enregistrés mais c’est sur scène que leur musique prend réellement toute son ampleur. Leurs concerts teintés de blues et de rock pur jus deviennent alors des événements exceptionnels. Bien sûr, les Jean-Pierre fondateurs - Froidebise et Cocco -  sont toujours présents au sein du band!

     

    > Fred and the Healers est un groupe de Blues belge formé autour du guitariste Frédéric Lani et du bassiste JM "Papy" Lani qui a été actif de 1994 à 2004 avant de se reformé en décembre 2012 autour de Frédéric Lani et de deux nouveaux membres, Patrick Cornez à la basse et Nicolas Sand à la batterie. 7 ans plus tard le groupe Fred and the Healers est toujours dans la course, qui plus est avec un nouvel album sous le bras. Tous ceux qui ont vu Fred sur scène récemment sont unanimes : cela reste un bon cru à consommer sans modération.

     

    > The Casey Hensley Band (USA). Née à Los Gatos, Casey Hensley a grandi dans une maison de musiciens à San Diego et a commencé à se produire sur scène quand elle n'avait que cinq ans en imitant des chanteuses comme Etta James, Aretha Franklin et Bobby "Blue" Bland. À neuf ans, elle était déjà musicienne professionnelle. Après avoir dirigé le groupe de rock psyché Chasing Norman vers la fin de l'adolescence et au début de la vingtaine, elle forme son propre groupe avec Laura Chavez et le batteur Evan Yearsley. Ensemble, ils donnent des concerts partout où ils peuvent les trouver, en mélangeant leurs morceaux originaux avec des reprises. Allez la découvrir, sa puissance vocale est absolument phénoménale ! Ajoutez-y un band soudé et groovy, le Casey Hensley Band ne vous laissera pas de marbre…

     

    > Johnny Dick and The Funtasticks (feat. Fabian Bennardo). Le One Man Band revient avec un tout nouveau projet qu’il proposera en primeur pour le  Blue Moon Festival. Très actif en solo et au sein de The Muddy States, Johnny s’est adjoint les services de Gilles Droixhe (Elmore D, Renaud Lesire, The Fleet) à la basse et de Fabian Bennardo à l’harmonica (Boogie Beasts, The Goon Matt and Lord Benardo). La section rythmique sera complétée par ‘Champion’ le batteur des Muddy States. Nul doute que le résultat risque d’être bien rock and roll. Un super groupe blues/rock, même.

     

    Le public vient au Blue Moon pour écouter, découvrir et se replonger dans les grands classiques du rock et du blues. Et il y revient, car un festival de ce genre est trop rare dans nos régions.

     

    Vous voici prévenus… les préventes sont ouvertes!

     

     

     

     

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Salle des Tréteaux

    Autres événements : Concert

    Autres événements : Visé

    Recommandations