Tout aller implique-t-il un retour ? À propos des restitutions d’œuvres d’art

Conférence / Débat » Art

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Tout aller implique-t-il un retour ? À propos des restitutions d’œuvres d’art

    La restitution des œuvres d’art, voilà un dilemme auquel les musées sont confrontés. Quels qu’ils soient, les pays concernés estiment que ces œuvres font partie de leur patrimoine et de leur culture. Celles-ci ont parfois été mal acquises...
    Né le 3 janvier 1963 à Soignies, Didier Viviers est historien, spécialisé en histoire de l'art et archéologie. Il a été le 65e recteur de l’Université Libre de Bruxelles.
    Il a effectué ses études à l'Athénée royal de Nivelles et a poursuivi ensuite en parallèle des études d'histoire et d'histoire de l'art et archéologie à l'Université Libre de Bruxelles. Cinq ans plus tard, il en a obtenu les licences.
    De 1980 à 1991, il a travaillé à une thèse en histoire et archéologie, consacrée aux cités crétoises des VIe et Ve siècles avant J-C et au développement du système civique en Grèce archaïque et classique. Ceci lui a été possible grâce à un mandat d'aspirant au F.N.R.S. À l'issue de ce mandat, Didier Viviers a poursuivi sa recherche post-doctorale à l'étranger, en Grèce. L'École française d'Athènes - institut de recherche français implanté à Athènes depuis 1846 - lui a décerné une bourse de quatre ans.
    Il a été recteur de l’U.L.B. de septembre 2010 à septembre 2016.
    En 2017, il a été élu Secrétaire perpétuel de l’Académie Royale des Sciences, des Lettres et des Beaux-Arts de Belgique.

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Conférence / Débat

    Autres événements : Bruxelles

    Recommandations