Jacques Lacomblez - Métamorphoses du paysage

Expo » Techniques mixtes

Informations pratiques

A propos de Jacques Lacomblez - Métamorphoses du paysage

Né en 1934 à Bruxelles, le peintre et écrivain Jacques Lacomblez est une figure majeure du mouvement surréaliste. Très proche de personnalités comme André Breton, Édouard Jaguer, Marcel Lecomte ou Achille Chavée, Jacques Lacomblez est l’auteur d’une œuvre picturale et littéraire abondante où se mêlent peintures à l’huile, dessins à l’aquarelle et à la plume ainsi que de nombreux recueils poétiques.
Jacques Lacomblez a vécu une bonne partie de sa jeunesse à Thuin où, chaque année, il passait les vacances scolaires chez ses grands-parents paternels. Ainsi qu’il l’affirme, « exposer à Thuin n’est pas pour lui sans signification profonde ». C’est à Thuin qu’il écrivit ses premiers poèmes et découvrit des « chocs » de paysages qui constituèrent une « mémoire active » dans la réalisation de ce que l’on pourrait appeler une métamorphose poétique du paysage.
L’exposition propose un ensemble de peintures, de dessins et de recueils réalisés par celui qui préfère se présenter essentiellement comme un «imagier».
Maison de l'Imprimerie, asbl
Rue Verte 1b 6530 Thuin
071 59 59 70

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Autres événements : Expo

Autres événements : Thuin

Recommandations