Pages Paysages - Lieux-dits, lieux-tus

Expo » Photographies

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Pages Paysages - Lieux-dits, lieux-tus

    Artiste plasticienne, ANNE-LISE BROYER interroge la relation qu’entretient la photographie avec les autres arts et tente le plus souvent de faire l’expérience de la littérature par le regard. Elle questionne également les zones de frottements et d’intersection entre la photographie argentique et le dessin à la mine graphite. En mariant ces deux gestes, en reliant l’œil à la main, c’est une nouvelle langue qui s’invente en créant des situations visuelles troublantes renvoyant continuellement à l’image photographique et son histoire technique. Ses ouvrages sont publiés aux éditions Filigranes, aux éditions Nonpareilles, aux éditions Verdier et aux éditions Loco.

    JAN BAETENS est poète et critique. Il est l’auteur d’une bonne dizaines de recueils, dont plusieurs en collaboration avec le photographe Milan Chlumsky et le graveur Olivier Deprez. Il a publié des essais sur la bande dessinée, le roman-photo et vient de terminer un remix de sa collection de ciné-romans-photos.

    Ensemble et dans le cadre de la sortie du livre « Journal de l’œil » d’Anne-Lise Broyer, ils interrogeront les rapports, jointures et résonnances entre photographie et poésie.

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Expo

    Autres événements : Ixelles