Resilience, an aptitude

Expo » Galerie

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Gratuit
  • Archive
  • A propos de Resilience, an aptitude

    Vernissage samedi 7.03.20, de 14h à 18h

    La galerie Irène Laub est ravie d’accueillir un group show international intitulé « Resilience, an aptitude », sous le commissariat de Cécile Bourne-Farrell.

    Ce projet d’exposition parle de la capacité de résilience inscrite au plus profond de chaque être humain qui permet à chacun de vivre l’instant présent, de le dépasser, autant que de le partager. Il existe d’innombrables façons d’être résilient et chacun des sept artistes choisis dans cette proposition développe sa propre façon de transmettre son aptitude à être résilient.

    Iván Argote nous invite à marcher sur les mots et Corinne Silva propose d’observer les impacts de balles dans l’écorce des arbres à Sarajevo, tandis qu’Eirene Efstathiou dessine la façon dont les insurgés se cachaient pendant la guerre civile grecque. Michèle Magema met en œuvre des stratégies visuelles visant à contrer les dommages de la période coloniale au Congo et Shiraz Bayjoo montre des endroits hantés de l’Ile Maurice. Plus que jamais présent, le capitalisme sauvage usurpe les ressources naturelles autant qu’il impose ses propres valeurs. Pour résister à l’aliénation que traversent les pays postcoloniaux, Younes Baba- Ali et Yonamine optent pour une stratégie poétique.

    Image © Yonamine, ‘Made in Zimbabwe’, 2019, Photographic images, variable dimensions – detail (Courtesy the artist)

    Thématique(s) associée(s)

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Les expos gratuites du moment

    Autres événements : Expo

    Autres événements : Ixelles