Fête de la musique : Zombie Zombie ? N0V3L ? Le Réveil des Tropiques ? Greg Fox

Concert » Divers

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Gratuit
  • Archive
  • A propos de Fête de la musique : Zombie Zombie ? N0V3L ? Le Réveil des Tropiques ? Greg Fox

    Pour ce premier jour des Fêtes de la Musique au V, on accueille 4 groupes de fous furieux : Zombie Zombie, Greg Fox, N0V3L, et Le Réveil des Tropiques ! Le lendemain, on consacre la journée aux kids (les petits, comme les grands : tout le monde est le bienvenu !) avec le concert de La Plie, mais aussi un goûter !

    ZOMBIE ZOMBIE (FR)
    http://zombiezombieband.com/

    Zombie Zombie c'est Neman (batterie, membre fondateur de Herman Düne), Etienne Jaumet (synthétiseurs analogiques – ex Maried Monk) et Doc Schonberg (percussions). Le groupe mélange sa passion de vieux groupes et son amour de l'electro. Ils ont fait le choix de l'analogique préférant tourner les boutons de leurs vieilles machines plutôt que de manipuler un laptop sur scène. Ceci, non pas par passéisme, mais par goût – rien ne remplaçant le son particulier et le "touché" des machines vintage. La force incontestable de ce trio est de savoir retranscrire de manière simple et efficace, l’énergie de leurs albums kraut-disco-analogique en concert.

    N0V3L (CA)
    Membres de CRACK CLOUD
    https://n0v3l.bandcamp.com/album/novel-2

    N0V3L se décrit comme un "collectif DIY de musique". Le groupe a clairement étudié les sons issus des scènes No Wave de New York et post-punk de Manchester dans les années 70. Cela ne veut pas dire que le sextuor semble dépassé, mais plutôt que son matériel tendu, anguleux et entraînant atteindra un niveau de confort instantané auprès des fans de groupes allant de Gang of Four à Girl Band, d'Interpol à Joy Division.

    Le réveil des Tropiques (FR)
    http://lereveildestropiques.weebly.com/

    Après bientôt 10 ans d’existence, deux albums studio et une série de captations en concert, l’exploration par Le Réveil Des Tropiques des mondes psychédéliques prend cette fois la forme d’un disque hybride où se mêlent enregistrements de différentes époques et de différents contextes: scènes, studios, usine désaffectée ou même en pleine nature.Imaginé comme une expérience de vies multiples, l’agencement de ces éléments par superpositions ou contrastes fait écho aux différents vécus de l’âme ainsi qu’aux rencontres que chacun fait (ou re-fait) lors de son passage sur Terre et qui ne paraissent pas uniquement dues au hasard...Nommé en référence à ce dispositif mécanique permettant de synchroniser plusieurs déplacements, et illustré par Valentin Pinel via la réinterprétation d’une gravure d’alchimistes du XVIIIe siècle, «L’arbre à cames» mènera l’auditeur entre plusieurs grilles de lecture qu’il sera libre d’interpréter, et d’appréhender aussi bien comme une entité hétérogène qu’en tant que pièce unique.

    Greg Fox (US)
    https://gregfox.space/

    Greg Fox est un multi-instrumentiste, artiste interdisciplinaire et professeur né et basé à New York.

    INFOS PRATIQUES
    Le samedi 20 juin 2020
    Ouverture des portes : 19H > Premier concert : 20H
    Entrée libre

    info@vecteur.be
    071 27 86 78
    www.vecteur.be

    30, rue de Marcinelle
    6000 Charleroi

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Concert

    Autres événements : Charleroi