Informations pratiques

A propos de Oscar

Servi par une bonne, Bernadette, un chauffeur, Oscar, et un valet de chambre, le riche promoteur Bertrand Barnier vit paisiblement entre sa femme et sa fille Colette... Jusqu'au jour où son homme de confiance Christian Martin lui demande de doubler ses appointements et de lui donner la main de sa fille, dont il est l'amant.

Il lui révèle également qu'il le vole depuis de nombreuses années, mais qu'il est prêt à remettre cette somme (sous forme de bijoux contenus dans une valise) à sa future femme, s'il accepte le mariage. Acculé, Barnier accepte.

Lorsque Colette apprend de la bouche de son père que son amant a demandé sa main, celle-ci lui fait croire, pour vaincre ses dernières réticences, qu'elle est enceinte. Mais les événements se compliquent lorsque la maîtresse de Martin, Jacqueline, révèle qu'elle s'est fait passer pour la fille du promoteur. Ainsi Barnier voit-il s'évanouir l'espoir de récupérer les bijoux. Bien plus, sa fille est enceinte d'un inconnu !

Sa femme va bientôt lui révéler le nom du coupable : Oscar, le chauffeur qui, renvoyé, s'est engagé dans la Légion. Barnier va réagir en homme d'affaires.

Il signe une reconnaissance de paternité envers Jacqueline. Il ne lui reste plus qu'à trouver un mari à Colette... en la personne d’Oscar, qui vient d'être réformé.

Charlotte, la nouvelle bonne, dénouera l'imbroglio, Jacqueline n'est autre que la fille qu'elle a eue de Barnier, alors qu'elle était au service des parents du jeune homme ! Christian épousera Jacqueline, Colette, Oscar et les Barnier retrouveront enfin la paix.

De : Claude Magnier
Mise en scène : Alain Lackner
Avec : Georges Léglise, Brigitte Boisacq, Agnès Piantadosi, Damien Lucaselli….
Création lumières : Amaury Dubois
Production : La Ruche Théâtre Royal
Décors : Les Abeilles de La Ruche Théâtre Royal

Le théâtre accessible à tous, une de nos priorités.

Pour votre confort et votre sécurité, le restaurant se trouve dans le théâtre, et tout est prévu pour les personnes à mobilité réduite dans deux de nos salles, aussi bien dans « La Grande Ruche », qu'à la brasserie « Le Blue Bar », aux toilettes et au restaurant. ?

Cerise sur le gâteau, le parking est gratuit.
Pour gagner 20% sur vos entrées, n'oubliez pas votre Pass Partout
( https://laruchetheatre.be/pass-partout.html ).

Pourquoi ne pas allier le plaisir de la culture, aux plaisirs de la bouche ? N’oubliez pas de réserver votre restaurant : "La Trattoria de la Ruche" ( https://www.facebook.com/trattoriadelaruche/ ).

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Autres événements : La Ruche Théâtre Royal

Autres événements : Théatre / Spectacle