Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Qigong

    Valérie Lefebvre, formatrice de la Fédération belge de Health Qi Gong, vous propose un programme de deux petites journées pour entrer pleinement dans cette pratique méditative et profiter des bienfaits du qi gong. Ce stage s’adresse à tous, débutants ou pratiquants aguerris.
    Apportez votre pic-nic, de l’eau, un coussin et une couverture. Portez des vêtements confortables et des chaussures souples.

    Le Qi gong est une sorte de gymnastique douce. Branche de la médecine chinoise, elle permet aux pratiquants de débloquer les articulations en activant le flux sanguin qui nourrit les organes par le biais des méridiens, ce qui prévient les maladies et soigne les problèmes chroniques dus au stress et aux mauvaises postures.

    Programme :
    * Exercices du qi gong de la colonne où nous travaillons chaque vertèbre. Les mouvements sont simples à pratiquer, en association avec une bonne respiration.
    * Exercices du Dawu, la “grande danse”, qui permet d’assouplir les articulations et équilibre les problèmes liés à l’humidité. Ces mouvements de danse nous parviennent de la nuit des temps, lorsque la danse apportait un soulagement aux maux des peuplades anciennes. Ce qi gong parle spontanément à tous les cœurs.
    * Exercices tirés de la position de l’arbre, méditation debout et pratique qui régule le corps en suivant l’ordre des 5 mouvements ou éléments (eau, bois, feu, terre, métal)
    * Automassage et relaxation.

    Photos de Qigong

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Belgium-China Association & Confucius Institute in Brussels

    Autres événements : Stage / Cours

    Autres événements : Schaerbeek