Dans certaines circonstances - Les nouveaux ajouts à la collection Ikob + invité(e)s

Expo » Divers

Informations pratiques

A propos de Dans certaines circonstances - Les nouveaux ajouts à la collection Ikob + invité(e)s

Beaucoup plus que la planification, la conceptualisation ou l’argent, ce sont certaines circonstances qui influencent la croissance d’une collection. Étant composées de facteurs indépendants de la volonté de l’individu, certaines circonstances sont cependant difficiles à contrôler.

Comme variables décisives s‘appliquant à ces circonstances on retrouve régulièrement le hasard et la chance. En revisitant l’histoires des musées, on s’aperçoit que ce sont souvent ces coïncidences et une bonne part de chance qui ont permis la réalisation d’un achat, d’un don ou d’un prêt permanent. Leur puissante influence se fait ressentir bien avant la conclusion de contrats ou de transactions financières et est décisive pour une collaboration ultérieure. Si par exemple un/e prêteur/euse décide de confier son œuvre d'art à nos soins, c’est le fruit de certaines circonstances, mais aussi parce qu'il/elle nous fait confiance. Confiance dont bénéficie l'IKOB depuis maintenant 27 ans. Ainsi, au cours des dernières années, notre collection a grandi non seulement grâce aux achats mais aussi grâce aux prêts permanents. Nous avons enfin décidé de vous présenter ces nouveaux ajouts.

Parallèlement, nous allons inviter une série d’ami(e)s artistes de l'IKOB pour entrer en dialogue avec nous et avec notre collection. Ils/elles partageront leur pratique artistique avec nous sous forme d'expositions, de studios ouverts, de projections et d'ateliers. Deux pièces dans l'IKOB ont été réservées pour ces rencontres : Au rez-de-chaussée, nous vous invitons à découvrir des expositions, des concerts, des conférences et des présentations. À l'étage supérieur, nous avons agencé une « boîte noire » qui peut être utilisée pour l'art vidéo et les performances. La majeure partie de l'espace d'exposition reste bien entendu réservée à la collection : Elle forme le cadre, ou plutôt l'horizon artistique devant lequel se déploie ce que nous appelons le «présent critique».

Photos de Dans certaines circonstances - Les nouveaux ajouts à la collection Ikob + invité(e)s

Thématique(s) associée(s)

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Ne ratez pas ces expos à couper le souffle

Autres événements : Expo

Autres événements : Eupen