Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Rage dedans

    Jean-Luc Piraux puise une nouvelle fois dans son expérience personnelle et explore comme jamais ses propres ombres, pour en faire un seul-en-scène à la fois hilarant et poignant qui réchauffe le cœur et l’âme.
    Après une série de solos (Faut y aller!, En toute Inquiétude, Six Pieds sur Terre) joués aux quatre coins du monde et à Dinant, Jean-Luc Piraux poursuit et approfondit son exploration tragicomique de nos existences. Comme un plongeur de nos rêves sous-marins, il descend encore un peu plus loin à la recherche de nos pépites, de nos errances, de nos silences. Le rire nait à mains nues et à taille humaine, par un art pudique du décalage qui porte dans son bagage une passion pour Tati, Keaton et Chaplin.

    Avec Rage dedans, il puise une nouvelle fois dans son expérience personnelle – crise conjugale, épuisement professionnel, internement psychiatrique – et explore comme jamais ses propres ombres, pour en faire un seul-en-scène à la fois hilarant et poignant qui réchauffe le cœur et l’âme.

    Ce véritable funambule signe une vraie ode à l’amour, par l’absurde bien sûr. Avec talent, tendresse et humour, ce gentil auguste jongle avec sa chute et secoue son public en douceur. «Le comble de son art est de partir d’un vécu douloureux sans exhibitionnisme et de nous rappeler que ce qui lui est arrivé nous pend au nez. Partir de la tentation de suicide mais pour mieux rendre hommage à la vie: voilà le message tonique de Rage dedans. En dansant sur le fil, en pointillés la joie du jeu apparait comme une bulle d’oxygène qui touche à l’universalité. On ne saurait mieux dire!» Christian Jade, rtbf.be.

    De et par Jean-Luc Piraux

    Coproduction Théâtre Pépite/Théâtre de Poche/Théâtre de Namur/Atelier Théâtre Jean Vilar/DC&J Création
    Tournée ProPulse coordonnée par Asspropro

    Placement numéroté

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Théatre / Spectacle

    Autres événements : Dinant