Notre-Dame de Paris

Théatre / Spectacle » Spectacle

Informations pratiques

A propos de Notre-Dame de Paris

Une adaptation du roman de Victor Hugo, au lendemain de l'incendie du 15 avril 2019. Les gargouilles invitent les spectateurs dans le récit à la fois historique et contemporain, entre humour et émotion, pour revivre les grands moments de ce roman incontournable.
Thierry Debroux est comédien, auteur, scénariste (Les Petits Meurtres d'Agatha Christie), metteur en scène et actuellement directeur du Théâtre Royal du Parc à Bruxelles. Beaucoup de ses spectacles, pour n’en citer que quelques-uns: Le Livre de la Jungle d’après Kipling, Le Noël de Monsieur Scrooge tiré du roman de Charles Dickens, Le Tour du Monde en 80 Jours d’après Jules Verne, son adaptation de Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand, furent des succès théâtraux retentissants qui ont ravi un public nombreux. Sa nouvelle pièce, Notre-Dame de Paris, a été créée au Théâtre Tristan Bernard, à Paris, en mars 2020.
Les amoureux du roman y retrouveront les grands moments de cette magnifique histoire située dans le Paris du 15e siècle et les principaux personnages qui les ont fait vibrer: Quasimodo, Esmeralda, Frollo, Phœbus et Gringoire.

Mais cette fois, l’histoire commence le 15 avril 2019. La cathédrale la plus célèbre au monde vient de bruler, comme dans le roman de Victor Hugo. Les gargouilles de Viollet-Leduc ont échappé au pire et c’est elles qui font entrer les spectateurs dans le récit à la fois historique et contemporain, les invitent à surfer sur le fil tendu entre humour et émotion et à revivre les grands moments de ce roman incontournable. Cela donne un spectacle tout public qui, tout en n’étant pas spécifiquement un spectacle pour enfants, est accessible à partir de 9 ans.

Le texte est publié aux Editions Lansman.

De Thierry Debroux d’après Notre-Dame de Paris de Victor Hugo
Adaptation et mise en scène: Thierry Debroux
Musique originale: Laurent Beumier
Avec Mickey Boccar, Didier Colfs, Stéphane Fenocchi, Marc Laurent et Marie Phan

Production Théâtre Royal du Parc/Coproduction La Coop/Shelter Prod/Ki m'aime me suive/Théâtre Tristan Bernard (Paris)

Placement numéroté

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Autres événements : Centre Culturel Régional de Dinant (Salle Bayard)

Autres événements : Théatre / Spectacle

Autres événements : Dinant

Recommandations