Musique en mer – Anne Queffélec & Yann Queffélec

Concert » Classique / Contemporain / Baroque / Carillons

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Musique en mer – Anne Queffélec & Yann Queffélec

    Anne Queffélec, piano

    Yann Queffélec, writer

    C. Debussy: Images, 1e série, Reflets dans l’eau

    C. Debussy: Préludes, Livre 1, La Cathédrale engloutie

    C. Koechlin: Paysages et marines, op. 63, La chanson des pêcheurs

    M. Ravel: Miroirs, M. 43

    III. Une barque sur l’océan in f-sharp minor

    F. Liszt: 2 Légendes, S. 175, St François de Paule: marchant sur les flots

    Mus dès leur plus jeune âge par une passion commune pour la musique et les lettres, frères et soeur se retrouvent en scène, pour évoquer avec poésie la mer ; une mer bretonne, transportant les échos de quelques souvenirs d’enfance, mais également universelle ; une mer muse dont le chant emporte et transcende l’artiste. Quand Anne joue, Yan l’écoute dans l’ombre ; quand elle ne joue pas, il parle des oeuvres et des musiciens, de l’accord essentiel entre mer et musique chez des compositeurs comme Debussy, Ravel, Chopin ou Liszt. Une invitation au voyage, à prendre le pouls de l’océan des notes et des mots.

    Quand Anne joue, Yan l’écoute dans l’ombre ; quand elle ne joue pas, il parle des oeuvres et des musiciens, de l’accord essentiel entre mer et musique chez des compositeurs comme Debussy, Ravel, Chopin ou Liszt. Une invitation au voyage, à prendre le pouls de l’océan des notes et des mots.

    Sinds erg prille leeftijd gedreven door een gezamenlijke passie voor muziek en literatuur, staan broer en zus opnieuw samen op het podium om op poëtische wijze de zee te schetsen: een Bretoense zee, die de echo’s van enkele herinneringen uit de kindertijd meevoert, maar tevens een universele zee; een inspirerende zee wier gezang de artiest meesleept en transcendeert.

    Als Anne speelt, luistert Yan in de schaduw; als zij niet speelt, spreekt hij over de werken en de musici, over de fundamentele harmonie tussen de zee en de muziek bij componisten als Debussy, Ravel, Chopin en Liszt. Een uitnodiging tot reizen, om poolshoogte te nemen van de oceaan van noten en woorden.

    En raison des circonstances actuelles et de la limitation de la jauge, ce concert est susceptible d’être dédoublé à 18h en cas de sold out.

    Omwille van de huidige omstandigheden en de bezoekersbeperkingen kan dit concert gesplitst worden, om 18 uur, in geval van een uitverkochte zaal.

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Concert

    Autres événements : Waterloo

    Recommandations