La mort, parlons-en tant qu'il fait beau

Expo » Photographies

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Gratuit
  • Archive
  • A propos de La mort, parlons-en tant qu'il fait beau

    BRISER LES TABOUS LIES AUX SOINS PALLIATIFS

    Cette exposition a pour objectif de faire évoluer la perception des soins palliatifs, tant au niveau du grand public que des professionnels de la santé.
    Septante photographies et vidéos d’artistes, complétées par des témoignages de patients, proches et soignants, composent cette exposition qui veut combattre les mythes relatifs aux soins palliatifs en proposant une vision plus actuelle de la fin de vie.
    Parmi les œuvres exposées, notons les photographies réalistes d’artistes professionnels (Alexandre Mhiri, Catherine Minala, Régis Defurnaux) et une série d’œuvres plus abstraites issues de l’imaginaire créatif des étudiants de 2ème et de 3ème année de l’Ecole de photographies de La Cambre (année 2017-18).
    L’expo a été organisée à deux reprises à Bruxelles avec un succès grandissant, incitant ses concepteurs à la faire voyager dans d’autres régions de Wallonie.
    L’objectif final est de créer une culture où les soins palliatifs pourront être abordés sans tabou, afin que le.la patient.e puisse communiquer plus facilement, à ses proches et à ses soignants, ses valeurs et préférences à propos de ses soins futurs et de la manière dont il.elle souhaite être accompagné.e.
    Des visites guidées sont organisées les dimanches 1er novembre, 8 et 15 novembre, entre 14 et 16 h, toutes les ½ heures, uniquement sur réservation, au 04/342 35 12 (heures de bureau) ou sur info@psppl.be
    L’Exposition est accessible du mardi au dimanche de 14 à 18 heures. Entrée libre et gratuite
    Infos : www.chateau-waroux.be – tél. 04/247 72 73 –
    Masque obligatoire, distanciation sociale, gel hydroalcoolique. Le parc du château est également accessible pour une promenade automnale.

    Une organisation de la Plate-forme des Soins Palliatifs de la Province de l !ège asbl, de l’Echevinat de la Culture de la Commune d’Ans et du Centre culturel d’Ans.

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Expo

    Autres événements : Alleur