Hugo Meert. Unbreakable

Expo » Design

Informations pratiques

A propos de Hugo Meert. Unbreakable

Hugo Meert est diplômé de l'école d'art Sint-Lukas Brussel et est, depuis 2013, professeur de poterie à l'Académie de Charleroi.

Les créations de l'artiste-designer belge sont souvent très reconnaissables. Il puise sa réflexion dans la fonction, la beauté et le design, créant des objets narratifs qui piègent le visiteur par leur attirante beauté. Il y a quelque chose de très belge dans le travail d’Hugo et de très louviérois même. Une dose de surréalisme et d’humour modeste, une part d’inconscience et une pincée d’air du temps.

Keramis possède dans ses collections deux œuvres du céramiste : B.C. Hammer, ce fameux marteau en faïence plaquée or court-circuitant catholicisme et communisme et Fuck-T, une théière qui dérange en confrontant subtilement la finesse du thé et la rivalité des rapports humains.

En 2018, il est invité par la Province de Hainaut à imaginer un objet produit en série. Hugo Meert investit alors l’Atelier de Keramis pour créer Cool Coal : des glaçons en céramique réutilisables évoquant la forme de gaillettes de charbon.

Du 20 mars au 7 novembre 2021, l'œuvre d'Hugo Meert sera mise à l'honneur dans une scénographie singulière, signée par le designer belge Davy Grosemans, où le contenant magnifiera le contenu.

Thématique(s) associée(s)

À lire aussi

«Unbreakable»: avec Hugo Meert, la céramique explose ses limites Lire la suite

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Ne ratez pas ces expos à couper le souffle

Autres événements : Expo

Autres événements : La Louvière

Recommandations