Grenzkunstroute021 - Expo arts plastiques plein air

Expo » Divers

Informations pratiques

  • Gratuit
  • A propos de Grenzkunstroute021 - Expo arts plastiques plein air

    Le plaisir de parcourir l’art – Grenzkunstroute021 Heimat – fragile

    Du 6 juin au 31 octobre 2021 – exposition d’arts plastiques en plein air sur 3 km à la frontière germano-belge – entrée libre !

    Pour la quatrième fois, l’association culturelle KuKuK invite des artistes internationaux à exposer leurs œuvres dans la forêt. L’exposition comprend 17 stations sur un circuit de 3 km. Les œuvres se situent entre art environnemental, installation et sculpture, entre observation délicate et constat violent. Leur conception joue avec la nature environnante, le vent, les bruits ou la température, ainsi qu’avec le mouvement et la perception des visiteurs, invités à partir à la découverte par eux-mêmes.

    Heimat

    Le lien entre l’art, la nature et le thème Heimat crée l’intérêt singulier de l’exposition. Heimat est un terme germanophone difficilement traduisible, qui désigne à la fois la terre natale, l’origine, le pays, la patrie, ce sentiment universel de « chez soi » impliquant un lien affectif.

    KuKuK présente également une exposition de photos grand format en plein air autour de ce thème sur la passerelle piétonne rouge marquant la ligne de rencontre des deux frontières.

    Combinez le plaisir d'une balade en forêt et la découverte d'œuvres contemporaines au détour d'un chemin ! Un programme culturel et pédagogique complète l'exposition (concerts, théâtre, ateliers,...)

    Thématique(s) associée(s)

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Les expos gratuites les plus intéressantes

    Autres événements : Expo

    Autres événements : Eupen

    Recommandations