Le Jardin Enchanté 2021': Deuxième période, nous célébrons le dixième anniversaire

Expo » Sculptures

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Le Jardin Enchanté 2021': Deuxième période, nous célébrons le dixième anniversaire

    Pendant la deuxième période du 'Le Jardin Enchanté 2021' l'exposition change avec quelques nouveaux artistes, autres œuvres d'art et des changements dans l'installation. Au cours de cette période, nous célébrerons le dixième anniversaire avec de nombreuses festivités.

    'Le Jardin Enchanté 2021' est une exposition internationale d'art dans un jardin paysagé, structuré, naturel avec de l’eau et des contrastes en abondance. Elle est située sur la frontière linguistique, entre Jodoigne, Hoegaarden et Tienen, à mi-chemin entre Bruxelles et Liège et sur la piste cyclable ‘RAVEL’ qui relie Tienen, Hoegaarden, Jodoigne et Namur.

    Plus de 50 sculpteurs de Belgique, des pays voisins, des États-Unis et même de Russie y participent. Vous y verrez des sculptures en verre, en bois, en bronze, en céramiques, en métal, en ferraille et en pierre.

    Jacques Raemaeke(e)rs avec son 'Oiseau éléphant', Jean-Pierre Belaen avec 'To be un grenouille or not to be un grenouille", les fabuleuses céramiques de l'artiste russe Elya Yalonetsky et bien d'autres artistes ont créé des 'Créatures Fabuleuses', le thème de cette année.

    La moitié des visiteurs viennent pour profiter du jardin qui présente de nombreuses facettes différentes, telles que des étangs, des ruisseaux, des prairies, des bois, le 'Jardin Secret', un labyrinthe, des terrasses, des haies de roses et de nombreux bancs pour se détendre avec des vues sur le paysage de la Hesbaye brabançonne. Vous ne trouverez pas de plantes exotiques ici, mais vous verrez une riche variété de plantes sauvages indigènes, cultivées spontanément (orchis sauvages en abondance). Ce n'est pas pour rien qu'on le décrit comme un jardin paysagé, structuré, naturel, riche en eau et en contrastes.

    La Corona a perdu son statut de 'Créature Fabuleuse', mais pendant l'exposition, les mesures Corona seront strictement respectées par tous les visiteurs, comme expliqué en détail sur notre site Web 'https://www.le-jardin-enchante.info'.

    La combination d'une visite au 'Le Jardin Enchanté' avec les atouts de la Hesbaye Brabançonne, Hoegaarden et de Jodoigne vous surprendra agréablement.

    Cette année, les visiteurs peuvent utiliser un grand parking à 400 m de l'exposition, le long du Ravel, une petite promenade agréable sous l'ombre des arbres (adresse: Rue de Saint-Marie 1, 1370 Saint-Jean-Geest).

    Photos de Le Jardin Enchanté 2021': Deuxième période, nous célébrons le dixième anniversaire

    Thématique(s) associée(s)

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Ne ratez pas ces expos à couper le souffle

    Autres événements : Expo

    Autres événements : Jodoigne

    Recommandations