Nocturne: les musées ouverts en soirée

Quand on travaille, ce n'est pas facile de trouver du temps pour des visites culturelles. Les musées ont pensé à tout!

Tout le monde court après le temps et ça les musées l'ont bien compris. Parce que l'art doit être accessible à tous, certains établissement ont décidé d'ouvrir leurs portes en soirée. Qui n'a jamais rêvé de franchir les portes d'un musée presque vide à la tombée de la nuit pour y découvrir des merveilles artistiques ou historiques?

Out.be vous a sélectionné les 5 plus beaux musées belges à faire de nuit ou presque.

Bozar – Nocturne les jeudis jusque 21h
Le palais des Beaux-Arts vaut bien une visite nocturne. Incontournable du paysage Bruxellois, ce lieu fondé en 1928 abrite de superbes expositions.

M van Museum Leuven – Nocturne les jeudis jusque 22h
Avec son bâtiment moderne et plus particulièrement pour ses marches hypnotisantes, on y va sans hésiter. En plus, de son architecture, le M van Museum Leuven, mélange art ancien et art contemporain pour notre plus grand épatamment.

MAS – Museum aan de stroom – Nocturne tous les derniers mercredis jusque 21h
Avec son rooftop à couper le souffle, le MAS nous offre des nocturnes remplies d’étoiles. Chaque dernier mercredi du mois, le MAS ouvre un étage pour une visite spéciale en soirée.

MUHKA – Nocturne tous les jeudis jusque 21h

Le musée d’art contemporain d’Anvers aura toujours de quoi remettre en question l’art et notre monde avec des œuvres d’artistes belges et internationaux

MEM - Musée de l'Érotisme et de la mythologie – Nocturne tous les lundis, jeudis et vendredis jusque 20h

Quel meilleur musée que le Musée de l'Érotisme et de la mythologie pour profiter une exposition nocturne en toute intimité.

BOZAR
M van Museum Leuven © Diederik Craps
MAS
 
MUHKA © Bram Goots 

 
 
 
MEM

 

Autres thèmes