5 raisons d’aller à Extrema Outdoor

Malgré sa petite taille, la Belgique a une réputation qui dépasse de loin ses frontières en termes de festival ! Autant par leur nombre que pour leur qualité et leur diversité, nous sommes chaque été des dizaines milliers à faire le déplacement pour du bon son, une foule en délire et une ambiance déjantée… Parmi les premiers de la saison, Extrema Outdoor, également appelé XO, s’est vite positionné comme un événement incontournable du pays. Et ce pour 5 raisons ! 
 
1.     Un cadre idyllique
Tout comme son grand-frère Néerlandais (le festival a d’abord vu le jour aux Pays-Bas pour ensuite donner naissance à une édition à la programmation 100% électronique, en Belgique), Extrema Outdoor se déroule dans un décor de rêve. Le Limbourg c’est pas Bali tu vas dire ? Et bah si un petit peu quand-même ! Extrema s’est posé dans un endroit verdoyant à côté d’un lac, bordé d’une plage de sable fin… Aaaah ça te parle déjà un peu plus ? Tu imagines déjà le post Instagram qui fera saliver tous tes followers ? De plus, l’espace est énorme et permet de s’éclater, danser, sans se marcher dessus. 
 
 
2.     La crème de la musique électronique underground
Au programme plus de 120 artistes, un savant mélange de différents styles (techno, électro, house…) mais que du lourd ! En effet, les plus renommés du monde côtoieront les Belges les plus en vogue du moment. Parmi ceux-ci : Sven Väth (Papa Sven), Richie Hawtin, Chris Liebing, Monika Kruse, Mathew Jonson ‘live’, Claptone, Riva Starr, Stephan Bodzin ‘live’, Nic Fanciulli, Recondite ‘live’, DJ Tennis, Satori ‘live’, Ben Klock, Marcel Dettmann, Tale of Us, Kölsch, Tiga, Patrice Bäumel, Michael Mayer et on en passe… Le plus dur sera de faire son choix !
 
 
3.     Une organisation au top
A Extrema, on aime mettre les petits plats dans les grands pour que l’expérience totale soit la meilleure possible et que votre séjour devienne inoubliable. Rien n’est trop beau (ni trop cher) pour ses festivaliers.  Niveau décor ils assurent, vous en prendrez plein les yeux ! Exit les loempias et les frites baignant dans la graisse, place à une nourriture saine et variée qui te donnera l’énergie pour danser jusqu’au bout de la nuit. Niveau accommodations on atteint carrément des sommets : animations ludiques, camping aux multiples possibilités (tente, bungalow, camping car)… Ce n’est même plus du camping mais du glamping.
 
 
 
4.     Le Stage Desperados
Desperados est un partenaire historique de l’événement. Et comme la marque ne fait jamais les choses à moitié, elle hoste carrément l’un des plus beaux stages du festival et y distillera une musique festive pendant 3 jours. Jennifer Cardini, Thang, John Noseda sont à l’affiche du vendredi résolument électro et techno. Samedi, c’est le célèbre label house londonnien Defected qui régale avec Simon Dunmore, Riva Starr, Claptone… Dimanche, Desperados s’associe avec l’émission de radio ‘Flow’ et invite Franky Rizardo, Butch, &Me… Voilà qui promet ! 
 
5.     Une soirée épique totalement exclusive 
Mais Desperados ne s’arrête pas là ! Dans le cadre de son action ‘Epic Parties Imagined by You’ - qui invite ses consommateurs à proposer des concepts les plus originaux les uns que les autres dans le but de les réaliser - la fameuse bière aromatisée à la Tequila va se baser sur l’idée de l’artiste peintre Pache (Yann Laissy) et organisera une fête grandiose sur le camping du festival, dans une tente cachée qui sera totalement décorée par Pache lui-même !
 
Plus d’infos d’ailleurs très prochainement sur nos pages à ce sujet.
 
Extrema Outdoor se déroulera les 7, 8 et 9 juin à Houthalen Helchteren.
 
Vous ne pouvez pas être présent(e) à XO? Pas de souci … Desperados vous donne la chance de gagner des tickets pour les meilleurs festivals tout au long de l’été
 
Pour ce faire :
1.     Achète un pack de Desperados
2.     Découvre ton code à l’intérieur
3.     Surfe sur desperados.com
4.     Gagne ton duo ticket !
 
Bonne chance !

 

Autres thèmes