Comment se mettre dans l’état d’esprit du week-end

Le weekend c’est sacré ! C’est notre petite île sur laquelle on se réfugie pour échapper au rythme effréné de la vie active. Le weekend on y pense toute la semaine en fait. On se souvient avec nostalgie du dernier et petit à petit on se projette dans le prochain. Pour être réussi il faut un tant soit peu le préparer aussi. Mais malheureusement, un weekend ça se mérite… et oui il faut d’abord survivre à la semaine avant d’y arriver.  Le weekend c’est surtout un état d’esprit et pas besoin d’attendre le samedi pour s’y mettre. Mais comment ? Voici quelques idées…

Organise un jeudredi ! Jeudi on y presque alors on peut se permettre un  after work entre collègue. On met quelques Desperados dans le frigo de la cantine, et hop à 18 heure on sort les chips pour un petit apéro sympa.

Casual Friday ! Bah oui le vendredi tout est permis c’est bien connu ! On tombe le tailleur, la cravate pour une tenue un peu plus relax. Les baskets au boulot c’est royal, on se croirait presque en pantoufle à la maison.

#TGIF ! On active ses réseaux sociaux. On regarde qui fait quoi. On poste une photo de sa nouvelle tenue pour la fiesta de samedi. On tag les potes avec qui on veut sortir.

Les bons plans ! On pense déjà à ce qu’on pourrait faire. On va se promener sur Out.be et on se concocte un beau petit planning.

Playlist ! On se confectionne une playlist qui sent bon le night-club. Ça vous donnera la patate pour assumer la fin de semaine et vous mettra déjà dans l’ambiance. I ‘ve got a feeling… wouhouou !

Movielist ! Et oui le weekend parfois c’est aussi ça, du repos bien mérité. On en profite pour regarder les séries et films qu’on n’a pas pu voir faute de temps.   On se fait une wish list à rallonge spécial dimanche pluvieux.

Vive moi ! Penser à soi c’est important. Vu qu’on a généralement un peu plus de temps le weekend, on se réserve un petit moment rien que pour soi. On appelle le salon de beauté pour soin visage, on met une option sur un terrain de tennis pour taper la balle avec un pote…

Le réveil en off ! C’est une petite action mais qui procure beaucoup de plaisir. Vous verrez ! Dès le vendredi matin on va dans les réglages de son smartphone et on désactive son réveil. La torture du buzzer s’arrête pendant 2 jours !

Un petit plaisir ! Se mettre dans l’ambiance, ça passe aussi par l’estomac. Le vendredi on oublie le sandwich thon mayo qu’on a mangé toute la semaine et on se commande un bon p’tit lunch. Le weekend n’est plus qu’à quelques heures, ça se fête !

Un plan B ! Et oui les imprévus ça arrive… Un date Tinder qui nous pose un lapin, des amis qui passent  à l’improviste… Alors pour ne pas être  pris au dépourvu, on organise une solution de replis. On regarde quelles sont les nouvelles sorties cinéma au cas où on se retrouve seul(e) un samedi soir en ville. On fait le plein de Desperados si jamais les copains débarquent et veulent se la jouer Ushaïa Ibiza dans notre petit 2 pièces. Et on prépare tout ça la semaine !

Quand le weekend arrivera enfin, vous serez à 100 % dedans !
 

 

Autres thèmes