Les bricolages de Noël à faire en famille

Le mois de décembre est là et le froid a fait son arrivée. C'est le moment pour commencer à laisser entrer la magie de Noël dans votre foyer. Voici une sélection des plus beaux bricolages d'hiver à réaliser en famille, bien au chaud.

 

Le sapin de Noël en feutrine à décorer

Ultra tendance cette année ! Et super simple à réaliser. Vous avez juste besoin de (beaucoup) de feutrine verte pour le sapin et de quelques morceaux de feutrines colorées pour faire les guirelandes, boules, étoiles, etc. Collez votre sapin au mur avec de la Patafix et laissez vos enfants s'occuper de la déco de leur sapin. Les morceaux de feutrine adhèrent entre eux donc ils peuvent changer l'emplacement des boules autant de fois qu'ils le veulent. 

Mamansurlefil.fr

Un renne de Noël pour les petits

Voilà un bricolage simple qui ravira les petits de 2-3 ans. Le matériel est ultra simple à trouver. Un rouleau de papier toilette que votre petite tête blonde peindra en brun, accrochez-lui deux yeux et un gros nez rouge et dessinez une bouche. Trouver les bois pourra être une chouette mission durant la promenade familiale. Et hop, voilà un renne super joli!

Une couronne de Noël

Effet WAW garanti avec cette magnifique couronne de Noël en pinces à linge.

Pour faire la forme ronde, utilisez un fil de fer rigide (ou un cintre que vous écartez complètement). Vous pouvez décorer les pinces à linge avec de la peinture ou bien en collant des morceaux de papier cadeau de Noël (une bonne idée récup' pour le papier déchiré de l'année passée). Un joli ruban sur le dessus et voici une belle couronne à accrocher sur votre porte d'entrée.

Un pantin lutin personnalisé

Voici un bricolage qui amusera beaucoup les enfants! Un lutin personnalisé avec leur photo.

Imprimez le modèle sur le site Momes.net, découpez les parties et assemblez-les avec des attaches parisiennes.

Un mini tableau aux couleurs de Noël

Si votre enfant est plus grand, proposez-lui ce bricolage qui demande beaucoup de précision. Pour le réaliser, vous avez besoin d'une boîte de camembert (on aime la récup'!), des feuilles dorées et argentées (ou vous pouvez les faire avec de la peinture grise et de la bombe dorée), un cutter et une paire de ciseaux. Laissez votre enfant imaginer le décor féérique qu'il souhaite réaliser.

Com2filles.com

Le calendrier de l'Avent bonhomme de neige

Vous n'avez pas eu le temps de créer un calendrier de l'Avent cette année? Pas de souci, optez pour ce bricolage simplissime qui aidera votre enfant à se repérer dans le temps et à attendre patiemment l'arrivée du Père Noël. Vous aurez besoin de carton (ça tombe bien, il y a une tonne de caisses Amazon qui encombre votre cave), des feuilles de couleurs, de la peinture acrylique, une attache parisienne, ciseau, colle, feutres, crayon doré ou argenté, tampons numérotés (ou vous pouvez écrire les chiffres à la main).

Humeurscreatives.com

Une boule à neige

Si si, c'est tout à fait possible de créer soi-même une boule à neige. Pour cela, vous devez avoir un pot Mason (ou un pot de confiture ou compote), une figurine, de la colle résistante à l'eau, des paillettes argentées ou blanches, de la glycérine liquide (en pharmacie).

Collez la figurine dans le couvercle du pot. Laissez sécher 10 minutes. Mettez une pincée de paillettes dans le pot, remplissez le pot avec de l'eau (pas jusqu'au au dessus), ajoutez quelques gouttes de glycérine. Versez de la colle sur le contour du couvercle et refermez.

Trucsetbricolages.com

Autres thèmes