« Au-delà du Réel » Anthony van Zuylen

Tentoonstelling » Schilderijen

Opgelet! Dit evenement heeft reeds plaatsgevonden!

Praktische informatie

  • Voorbij
  • Over « Au-delà du Réel » Anthony van Zuylen

    Nederlandstalige vertaling niet beschikbaar

    En avant-première, un concept inédit pour l’Atelier d' Arthouse : Les boîtes à lumières . A découvrir sans tarder !
    C’est en 2005, alors qu’il effectue un voyage en Norvège, qu’Antho réalise une série de dessins à l’encre de chine, pastels et aquarelles.
    Dix ans plus tard, un autre virage, il photographie désormais les visions qu’il déchiffre dans les marbres du Cinquantenaire à Bruxelles, pour ensuite les interpréter plastiquement. De-puis lors, il poursuit sa démarche en observant non seulement la pierre mais aussi le bois, le métal, le reflet de la lumière et d’une manière générale toute « organisation aléatoire de la matière ».
    Antho photographie dans le vif plusieurs « moments » de sa peinture, de manière à sau-ver de l’oubli certains mouvements d’une scène ou d’une impression, même éphémère…. Ce qui l’instant d’avant semblait pourtant n’être rien.
    2021 est l’année de l’innovation pour Antho, puisqu’il crée des boites à lumière qui dévoi-lent tout le processus de l'évolution d'une œuvre et permettent de donner vie à ses vi-sions aléatoires.
    Pour l’exposition dans l’Atelier Arthouse, les visiteurs sont invités à plonger dans un monde parallèle afin de découvrir la richesse immatérielle qui nous entoure. Des scènes lugubres, des scènes d’insouciances ou encore des scènes sorties de son imaginaire, un univers d’huile et d’aquarelle.
    Découvrez la psychologie des scènes et des personnages nés de l’aléatoire et que cet artiste ténébreux accompagne de textes suggérant l’une ou l’autre pistes de réflexion ou nous surprenant avec un moment d’évasion proche d’une planche de BD.
    Une fois encore, ARTHOUSE sert de tremplin à un jeune artiste afin que ses œuvres soient découvertes aux côtés des plus illustres artistes de l’Art Moderne du musée : Magritte, Miro, Matisse ou encore Folon.

    Photos de « Au-delà du Réel » Anthony van Zuylen

    Opmerkingen

    Klik om te evalueren
    Nog 0 tekens vóór verzending
    Door dit selectievakje aan te vinken, accepteert u de privacybeleid evenals algemene voorwaarden van Out.be.
    Auteur : ()
    Afmelden om je profiel te wijzigen
    Meer commentaren weergeven

    Andere evenementen : Tentoonstelling

    Andere evenementen : Chaudfontaine