Les Jardins d'Hiver de Mons Coeur en Neige

Activités diverses » Activités en plein air

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Les Jardins d'Hiver de Mons Coeur en Neige

    Du vendredi 4 décembre 2020 au dimanche 3 janvier 2021
    Décorations thématiques, illuminations, mosaïcultures, etc. prendront leurs quartiers à la place de l'habituel village d'artisans, le tout dans une ambiance magique pour vous réchauffer le cœur en cette période délicate.
    La Place du Marché aux Herbes et les quartiers commerçants seront également mis à l'honneur !
    Les Jardins d'hiver sont une organisation de la Gestion Centre Ville, avec le soutien de la Ville de Mons. Concept by D. Jeanmotte.
     
    SUR LA GRAND-PLACE
    Cette année, profitez librement des décorations qui composent « Les Jardins d’Hiver » :

    LE CHALET ALSACIEN DE NOEL
    Conçu exclusivement pour Mons, ce chalet en bois de 2étages , dont la tour s’élève à 16mètres de haut, apporte convivialité et majestuosité à la Grand-Place. Exclusivement décoratif, il trône au milieu de la Grand-Place, à quelques pas du Roi des Forêts.

    LE ROI DES FORÊTS
    Joliment décoré et illuminé, ce conifère provient des Ardennes Belges (Stavelot). Il couronne la Grand-Place avec ses 18 mètres de haut.

    LES ÉLÉMENTS DÉCORATIFS THEMATIQUES
    Des chalets garnis de personnages rigolos, des casse noisettes géants, des sapins naturels, des cabines de ski, des structures lumineuses, des mosaïcultures,... créent un parcours libre pour le plaisir des petits et grands. Sonorisé et illuminé jusque 21 H. Accès libre. Surveillance constante du site, jour et nuit.
    LES MOSAICULTURES
    La couleur blanche qui recouvre la structure métallique est choisie pour rappeler la neige et pour permettre aux illuminations de s’y refléter et rendre ainsi l’ambiance unique.

    Avec le soutien des espaces verts de la Province du Hainaut.

    LE KIOSQUE MAGIQUE
    Décoré de rideaux lumineux et d’éléments décoratifs. Compte-tenu des mesures sanitaires, le Kiosque Magique n’est pas accessible cette année au public.

    LA BOITE AUX LETTRES DE PÈRE NOËL AVEC UN GRAND CONCOURS DE DESSINS
    Du 4 au 15 décembre, les enfants de moins de 12 ans sont invités à déposer leur dessin sur le thème « La magie de Noël » dans la boite aux lettres située au pied du Kiosque Magique, sur la Grand Place.

    A gagner 15 bons d’achat de 75€ à dépenser dans les magasins de jouets du centre ville!

    Infos et règlement du concours www.monscentreville.be ou Page Facebook Mons Gestion Centre Ville

    LA CRÈCHE DE NOEL
    Située au pied du Grand sapin , la crèche se renouvelle cette année avec l’acquisition de tout nouveaux personnages en résine.

    L’ECRAN GEANT LED PROMOTIONNEL
    Cet écran Led de 6m² permet de rappeler les gestes barrières, de promotionner les commerces, de diffuser des messages, etc. En partenariat avec CX Com, société hennuyère.

    LES ILLUMINATIONS DE L’HOTEL DE VILLE
    Cette année, en complément des rideaux lumineux scintillants qui apportent un air féérique à l’Hôtel de Ville, deux magnifiques casse noisette de 4m de haut vous accueillent à l’entrée du porche.

    STRUCTURE DECORATIVE DE LA LOTERIE NATIONALE
    12 mètres de large sur 7,5 m de haut avec diffusion de spot publicitaire.


    SUR LA PLACE DU MARCHÉ-AUX-HERBES
    Habituée aux éclats de joie des patineurs, la Place du Marché aux Herbes n’en est pas moins délaissée par le concepteur qui la pare de ses plus beaux atouts

    LES ÉLÉMENTS DÉCORATIFS THEMATIQUES
    Grand sapin, forêts de sapins naturels, cabines de ski, structures lumineuses donnent de l’éclat à cette jolie place située à quelques pas de la Grand Place. Sonorisé et illuminé jusque 21H. Accès libre. Surveillance constante du site, jour et nuit.

    QUARTIERS COMMERCANTS
    La Gestion Centre Ville et la Ville de Mons donnent de l’éclat aux QUARTIERS COMMERCANTS grâce aux :

    ILLUMINATIONS DE NOEL
    Un joli éclairage qui, une fois la nuit tombée, apporte de la convivialité et du réconfort.

    SAPINS NATURELS
    Déjà installés dans les rues commerçantes, certains sont décorés par les citoyens et les commerçants, comme dans la rue des Fripiers. Les sapins de la rue de la Coupe, reliant la Grand Place et le Marché aux Herbes, seront quant à eux décorés avec les créations peps du Dynamusée sur le thème de Roy Lichtenstein

    DECORATIONS THEMATIQUES DANS LES QUARTIERS COMMERCANTS
    De nouvelles décorations embellissent les balcons dans les différents quartiers commerçants. Levez les yeux et laissez-vous baigner par l’ambiance de Noël pour votre shopping de fin d’année (dans le respect des règles sanitaires en vigueur).

    VITRINES ENCHANTEES DE NOËL
    Sur base d’un appel à candidatures, quelques citoyennes motivées ont décoré plusieurs vitrines de commerces avec la technique du Posca blanc (peinture acrylique blanche). Découvrez le fruit de leur imagination à partir du 4 décembre dans la rue du Miroir chez Maeri et Toubeau Pierres et Minéraux et dans la rue d’ Havré à La Gaufrerie, Texas Coffee House, Multipharma, L’Académie, Sœurs², Sarah Pacini, le P’tit Garin, Coiffure Raymond et Coiffure Benoit.

    SCÉNOGRAPHIES DE NOËL DANS LES CELLULES VIDES
    Avec l’acquisition cette année de sapins LED  lumineux et de casse-noisettes géants, les visiteurs peuvent découvrir des scénographies de Noël dans quelques cellules du Piétonnier et de la rue des Fripiers.

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Activités diverses

    Autres événements : Mons

    Recommandations