Denicolai & Provoost | Hello, Are we in the show? (comment voir la même autre chose)

Expo » Permanente

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Archive
  • A propos de Denicolai & Provoost | Hello, Are we in the show? (comment voir la même autre chose)

    Depuis plus de vingt ans, Simona Denicolai (°1972, Milan, Italie) et Ivo Provoost (°1974, Diksmuide, Belgique) travaillent comme duo d'artistes sur une pratique multidisciplinaire qui tente de perturber nos habitudes et nos comportements routiniers. Au moyen de protocoles et de scénarios, qu'ils rédigent attentivement face au caractère unique d'un lieu, ils impliquent des personnes, des objets et des histoires en qualité de ‘collaborateurs’ dans le processus artistique.

    Les échanges ainsi créés s'inscrivent dans une réalité locale, mais touchent également des thèmes universels tels que la citoyenneté, l'identité et la solidarité. Ils qualifient leur processus d’‘action sculpturale’ comprenant des actions dans lesquelles des éléments existant sont déconnectés de leur contexte habituel et réorganisés ou rattachés à de nouvelles formes. Ces actions se traduisent sous diverses formes telles que des performances, des travaux vidéo, des installations, des modèles et des études, qui toutes tirent leur sens de l'interprétation de l'art en tant que concept actif.

    L'exposition offre un aperçu approfondi du travail de Denicolai & Provoost et constitue la première présentation au musée de leur récent film d'animation ‘HELLO, ARE WE IN THE SHOW?’ (2019). Le film est une coproduction avec le S.M.A.K. et fut transformé en une impressionnante installation pour cette exposition.

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Autres événements : Expo

    Autres événements : Gand

    Recommandations