Un parfum de Corée dans les trams bruxellois

Expo » Arts graphiques

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Gratuit
  • Archive
  • A propos de Un parfum de Corée dans les trams bruxellois

    L’ambassade de la République de Corée en Belgique et auprès de l’Union Européenne commémore 120 ans de relations diplomatiques à travers l’installation de publicités sur les trams et l’organisation d’une exposition d’art médiatique.

    Un tram avec un grand symbole coréen circule actuellement à Bruxelles, capitale de la Belgique. Des œuvres d’art médiatique coréennes sont présentées sur grand écran dans les zones diplomatiques où se situent les ambassades. L’ambassade de la République de Corée en Belgique et auprès de l’Union Européenne organise cet événement à partir du 8 mars, afin de célébrer le 120e anniversaire des relations diplomatiques entre ces deux pays et d’attirer l’attention des habitants.

    Le « Korean Media Art Wall », installé à l’ambassade de Corée à Bruxelles depuis le 9 mars, utilise un large écran mural LED de 5m de largeur et 3m de longueur afin de présenter cinq œuvres de l’artiste coréen Lee Lee Nam. « Reborn Light », produite afin de célébrer les liens diplomatiques entre Corée et Belgique, est mise à l’honneur. Cette œuvre est inspirée des peintures de paysages coréens de Sim Sa Jeong et Gang Se Hwang ainsi que de René Magritte, célèbre peintre surréaliste belge. Elle symbolise et exprime l’amitié et la coopération entre la Belgique et la Corée, et davantage encore les liens entre cette dernière et l’Europe.

    Lee Lee Nam est un célèbre artiste coréen dont les œuvres ont été exposées en 2018 au BOZAR, à l’occasion du Sommet de l’ASEM de Bruxelles, et présentées aux représentants européens et asiatiques. Quatre œuvres majeures de Lee Nam Lee, dont « Gyeomjae Jeongseon and Cézanne » et « Kim Hong-do's Mukjukdo(ink Bamboo) », figurent sur ce mur.
    Ce « Media Art Wall » est une nouvelle plateforme de diplomatie ouverte réalisée pour la première fois par des missions diplomatiques à l’étranger. Il a été conçu comme un outil destiné à personnaliser les événements publics à distance dans le contexte difficile du Covid-19. « Le Media Art Wall sera une sorte d’agent diplomatique pour faire découvrir la Corée aux habitants. Nous prévoyons de présenter des contenus divers qui évoqueront le passé, illustreront le présent et préfigureront le futur de la coopération entre les deux pays, tout en illustrant nos ressources culturelles et notre image nationale, celle d’une puissance numérique », a déclaré Yoon Soongu, ambassadeur de la République de Corée.
    * L’œuvre de Lee Lee Nam, Light Reborn figure également sur le site de l’ambassade de la République de Corée en Belgique et auprès de l’Union Européenne, et sur les réseaux sociaux.
    -Facebook : facebook.com/koreanembassybelgium
    -Twitter : twitter.com/Mofa_Belgium
    -Youtube : youtube.com/channel/UC8O6ATgVqLB1EBtjQpGAbXw

    Un tram avec les symboles de la coopération et de l’amitié entre la Corée et la Belgique circule dans le centre-ville de Bruxelles depuis le 8 mars, et ce durant un mois. Le logo du 120e anniversaire représente l’amitié entre la Corée et la Belgique, avec les drapeaux des deux pays et un motif symbolisant la Corée.

    L’ambassade de Corée en Belgique voit à travers le tram, utilisé par 500 000 passagers par jour, une occasion pour les Bruxellois de réfléchir à la relation plus que centenaire entre les deux pays ainsi que sur son avenir. L’ambassade organisera également un événement de photographie en ligne et offrira des souvenirs aux participants qui auront envoyé des photos avec le tram en arrière-plan.

    * Informations sur les lignes de tram
    -Lignes en service : les lignes 7, 8, 25, 92, et 93 sont programmées pour circuler en alternance tous les jours à partir du 8 mars jusqu'au 12 avril, de 06h00 à 22h00.

    Une série d'événements sera organisée cette année dans toute la Belgique pour commémorer le 120e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays. En septembre, le premier festival de la culture coréenne sera organisé dans la région. Divers concerts classiques en collaboration avec BOZAR et un concert de gala avec les lauréats coréens du Concours Reine Elisabeth, l'un des trois plus grands concours du monde, sont également prévus.

    « La Belgique a participé à la guerre de Corée. C'est un allié traditionnel qui a toujours aidé notre pays dans la difficulté. À l’occasion du 120e anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays, les relations bilatérales franchissent certainement une nouvelle étape », a déclaré un responsable de Ambassade de la République de Corée pour la Belgique et l'Union européenne.

    Photos de Un parfum de Corée dans les trams bruxellois

    Thématique(s) associée(s)

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Ne ratez pas ces expos à couper le souffle

    Autres événements : Expo

    Autres événements : Watermael-Boitsfort

    Recommandations