Parcours Street Art - Charleroi

Escapade / Découverte » Balade

Informations pratiques

A propos de Parcours Street Art - Charleroi

Ce parcours urbain au cœur du Charleroi « underground » offre l’opportunité d’admirer, en métro et à pied ou à vélo, les œuvres de centaines de graffeurs et peintres.

Des artistes belges et internationaux ont investi plusieurs murs situés le long du halage et sur la route de Mons lors du projet « Urban Dream ».

Aller en métro aérien
Au départ des stations de métro Sud ou Beaux-Arts, vous plongez au sein d’un extraordinaire patrimoine industriel sublimé par l’univers du street art.

Vous serez impressionné par des paysages dignes des tableaux de Pierre Paulus, chantre du Pays Noir, et par des œuvres éphémères d’artistes contemporains.

Retour à pied ou à vélo
Revenez à Charleroi à pied ou à vélo par le chemin de halage, le RAVeL, qui mène directement à la gare de Charleroi Sud.

Au fil de la Sambre, vous côtoyez l’intimité fumante et ruisselante de l’usine Air Liquide, les impressionnantes grues à ferraille d’Industeel, les couleurs des graffitis, les envoûtantes installations de Carsid et l’antre brûlant de Thy-Marcinelle avant d’atteindre l’écluse de Marcinelle et la gare.

Cette promenade fera le bonheur des amateurs de photos insolites et explorateurs urbains. Berlin n’a qu’à bien se tenir !

Point de départ : Maison du Tourisme du Pays de Charleroi Place Charles II, 20 6000 Charleroi

Thématique(s) associée(s)

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Charleroi, perle du Hainaut

Autres événements : Escapade / Découverte

Autres événements : Charleroi

Recommandations