InCarne - Expo #4

Expo » Galerie

Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Gratuit
  • Archive
  • A propos de InCarne - Expo #4

    La Bruno Matthys Gallery est heureuse de vous annoncer sa quatrième exposition, InCarne, qui se tiendra du 16 juin au 17 juillet.
    C’est encore l’audace qui guide les choix de cette galerie hors du commun, avec la volonté farouche et impérieuse de transmettre et partager les émotions.
    Le trio d’artistes en présence, vous invitera dans trois univers différents, aux émotions fortes, tranchées, puissantes, qui se rencontreront, se répondront parfois, contrasteront souvent mais ne laisseront personne indifférent.

    Pascale Marchesini Arnal nous ouvre les portes d’un monde fantasmagorique, entre songe et imaginaire. Cet aperçu des émotions humaines nous renvoie à nos propres ressentis, à nos sentiments purs, simplement exprimés. Le manque y prend aussi beaucoup de place - comme dans chaque être humain - laissant les vides de l’histoire à l’interprétation de chacun. Les matériaux contrastent autant que les émotions, entre le bronze immuable et solide et le papier de soie, léger, éphémère, fragile.

    Le travail de Titos Kontou interroge l’humanité, sa nature profonde et plus particulièrement son âme. Qu’est-ce qui nous différencie du monde animal sinon notre conscience ? Dans une recherche perpétuelle d’équilibre entre l’homme et la nature et plus intimement entre le corps, l’âme et l’esprit, l’humanité se cherche, se perd, se découvre. Le mouvement prend vie, le souffle du corps révèle sa part d’immatérialité, avec des matériaux tantôt produits par l’homme comme le bronze, tantôt organiques comme les plumes et les os.

    L’approche de Lynette Ricker exprime une naïveté très enfantine, mêlée à une puissance expressionniste et à un imaginaire plein de vie. Ses personnages semblent montrer des personnalités multiples, des histoires intimes différentes, riches et contrastées, comme autant de facettes qui se dédoublent. Esquisses au fusain, à-plat de couleurs généreux, rehaussés de traits de craies qui sont autant de lignes de vie, de tension, d’énergie propres aux personnages.

    En passeur d’émotion passionné, Bruno Matthys vous invite à vous laisser bousculer, bouleverser, à vous confronter aux univers des artistes parfois dérangeants, parfois intrigants et surtout, à vous laisser gagner par l’émotion, quelle qu’elle soit, car elle est toujours le moteur le plus essentiel de nos vies.

    Photos de InCarne - Expo #4

    Thématique(s) associée(s)

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Visitez vite ces expos qui se terminent bientôt!

    Autres événements : Expo

    Autres événements : Woluwe-Saint-Pierre