Les 5 expos d'été du BPS22

Expo » Divers

Informations pratiques

A propos de Les 5 expos d'été du BPS22

Cet été, il y a au moins 5 bonnes raisons de visiter le BPS22 ! Le musée présente 2 grandes expositions dans ses vastes espaces : le premier solo show du graffeur ELNINO76 et une exposition collective qui mêle artistes belges et québécois + 2 expositions supplémentaires dédiées au Mail art et à l’image imprimée + les réalisations d’un projet de médiation dans l’espace didactique du Petit Musée.

ELNINO76. Jolly Roger

Cet été, le BPS22 accueille la première exposition personnelle du graffeur ELNINO76 (Charleroi, 1976). Une nouvelle exposition engagée du BPS22, qui fait rentrer la pratique artistique du graffiti au sein des murs d'une institution muséale.Très actif dans le milieu du graffiti belge depuis les années 90, l’artiste révèle ici toute l’étendue de son talent en convoquant Jolly Roger, le célèbre drapeau pirate.

LETTRES DE MISARCHIE. Charleroi-Chicoutimi

Sous l’intitulé Lettres de misarchie. Charleroi-Chicoutimi, le BPS22 dresse le bilan d’un premier cycle de résidences croisées menées, sous l’égide du CALQ (Conseil des arts et des lettres du Québec), avec le Centre d’art BANG, à Chicoutimi (Canada). S’appuyant sur l’observation qu’une résidence artistique dans un pays étranger se construit d’abord sur le fantasme d’un « ailleurs », l’exposition s’insinue dans les potentialités nées de la rencontre de ces projections fantasmées et de l’expérience finalement vécue, afin de suggérer les configurations de contrées imaginaires.

MERCI FACTEUR ! Mail Art #3. Metallic Avau & Ben Tripe

Pour la troisième exposition de son cycle consacré au Mail art en Belgique francophone, le BPS22 associe deux artistes de générations différentes : Metallic Avau (Bruxelles, 1945) et Ben Tripe (Charleroi, 1963). Deux artistes qui témoignent d'orientations esthétiques différentes, propres à leurs époques.

ÉTÉ CARBONE. LA COLONIE DE VACANCES - L’exposition d’été du festival Papier Carbone

Créé en 2016 à Charleroi, le festival Papier Carbone a pour objectif de faire découvrir, à travers un salon et divers évènements, des artistes, éditeurs et collectifs qui travaillent l’image imprimée et la micro-édition. Empêché pour la seconde année consécutive, Papier Carbone se réinvente et devient ÉTÉ CARBONE, une exposition au BPS22.

ET SI LE FACTEUR PASSAIT CHEZ VOUS...?! -À découvrir également dans Le Petit Musée du BPS22

Le Petit Musée est un espace didactique qui présente des œuvres à hauteur de regard d’enfants. Pour cet été 2021, ce sont les créations des enfants qui ont été touchés par les senvois postaux du BPS22 pendant les mois de confinement et ont joué le jeu de l’échange postal qui sont mises à l’honneur sur les cimaises du Petit Musée.

Photos de Les 5 expos d'été du BPS22

Thématique(s) associée(s)

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Ne ratez pas ces expos à couper le souffle

Autres événements : Expo

Autres événements : Charleroi