Jeroen Jongeleen - Running in Circles III / Movement and Politics In The Streets Of My City

Expo » Techniques mixtes

Informations pratiques

  • Gratuit
  • A propos de Jeroen Jongeleen - Running in Circles III / Movement and Politics In The Streets Of My City

    Au cours du Brussels Gallery Weekend 2021, Harlan Levey Projects présente Running in Circles III / Movement and Politics In The Streets Of My City, la troisième exposition solo de Jeroen Jongeleen à la galerie. L’exposition sera visible dans les deux espaces de la galerie.

    Influencé par le futurisme, Fluxus et l’Internationale Situationniste, Jongeleen s’oppose au consumérisme et à la société sur-réglementée en investissant l’espace public par des interventions et des actions éphémères.

    Il a recours à des moyens et des formes visuelles associés à la guérilla : graffiti, stickers, affiches, ruban adhésif, déchets, textes détournés, mais surtout son propre corps. Ses interventions mettent en avant un mode particulier d’activisme militant, tout en interrogeant la nature, la valeur et le potentiel transformateur de la production artistique dans la société. Il laisse dans le paysage urbain des traces qu’il documente ensuite avec des photos et des films. Par ces interventions répétitives, l’artiste encourage le libre usage de l’espace public et dénonce la manière dont les entreprises, la publicité, l’architecture et les politiques publiques limitent et orientent le comportement des citoyens.

    Thématique(s) associée(s)

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Les expos gratuites les plus intéressantes

    Autres événements : Expo

    Autres événements : Molenbeek-Saint-Jean

    Recommandations