Juan Pablo Plazas, From G to B to K and C (Katelijne, Catherine, Kairos and Cairo)

Expo » Divers

Informations pratiques

  • Gratuit
  • A propos de Juan Pablo Plazas, From G to B to K and C (Katelijne, Catherine, Kairos and Cairo)

    Juan Pablo Plazas présente à la CENTRALE.lab From G to B to K and C (Katelijne, Catherine, Kairos and Cairo) (30.09 > 21.11.2021), un projet né des différents besoins caractéristiques de la période actuelle : le désir de se rencontrer, de partager un espace, d’échanger des perspectives, des opinions ou de simples histoires. Pour Plazas, les histoires sont des pistes qui mènent à ce que l’on ne pourrait autrement percevoir à propos de personnes, de lieux ou de situations. Les initiales du titre font référence à des impressions, des fragments de choses, de récits ou d’indices collectés pour investir l’espace d’exposition comme un work-in-progress intégrant artistes, visiteurs, et personnes travaillant dans le centre d’art, ici et maintenant.

    « Vous connaissez probablement le concept d’initiales, la première lettre d’un mot représentant le reste des lettres. Par exemple, mes initiales sont JP. Les initiales ont à la fois quelque chose de très personnel et de public. Mes initiales sont JP, mais elles le sont aussi pour quelqu’un qui s’appelle Jean-Pierre, pour une banque d’investissement, pour une marque de vins ou pour le département de Justice et Paix de nombreuses villes. Une simple lettre peut représenter les initiales d’une personne ou d’un lieu, ou la version abrégée d’un concept ou d’une organisation. Cela peut parfois prêter à confusion si l’on ne sait pas à quoi la lettre fait référence. Ceci nous indique aussi comment l’on pourrait comprendre qu’ une personne est aussi un territoire, une organisation un concept, ou un lieu une personne. » JPP

    Pour la CENTRALE.lab, Juan Pablo Plazas conçoit une installation in situ. Rappelant les murs d’escalade, les murs de présentation de Plazas deviennent de nouveaux écrins contenant des formes et des objets colorés – créés par Plazas, et par d’autres artistes – rassemblés pour cohabiter dans l’espace d’exposition.

    Angyvir Padilla, qui expose simultanément à la CENTRALE.vitrine, participe à ce processus de partage et d’échange en intégrant l’un de ses objets à la nouvelle installation de Juan Pablo Plazas.

    Detail including the work Black Brick by Elisa Pinto, 2020 © Juan Pablo Plazas

    Thématique(s) associée(s)

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Les expos gratuites les plus intéressantes

    Autres événements : Expo

    Autres événements : Bruxelles

    Recommandations