Attention ! Cet événement a déjà eu lieu !

Informations pratiques

  • Gratuit
  • Archive
  • A propos de Pas de deux

    Pas de deux est une exposition transfrontalière associant la galerie Modulab à Metz avec L’Orangerie, Espace d’Art Contemporain de Bastogne en Belgique. Cette exposition de Charles Kalt et Roel Goussey cherche à tisser des liens autour de leurs préoccupations mutuelles dans le champ de l’impression d’art.

    Le domaine d’expression privilégié par Charles Kalt est construit autour des problématiques que soulèvent les arts imprimés mais aussi d’autres médiums comme la sculpture, le dessin, le livre d’artiste. Ses oeuvres sont autant le résultat du recours à des références du vocabulaire de l’art abstrait et/ou concret que lié aux procédures du travail imposé et déterminé par les possibilités du médium questionné et expérimenté. Son travail questionne la production de pièces uniques, constamment réactivables avec les procédés de la série et du multiple.

    “Dans sa façon de considérer l’impression comme une technique pouvant informer – c’est-à-dire nourrir et infléchir – toutes les autres, Roel Goussey aime d’ailleurs brouiller les pistes et brasser large: s’il est imprimeur, c’est pour explorer différemment le geste de peindre ou de dessiner. Et s’il peint ou dessine, ce n’est que comme une étape dans une plus vaste chaîne de production ou de transformation. Peignant la couleur comme un imprimeur, mais l’imprimant comme un peintre, l’artiste explore sans cesse la frontière, imaginaire elle aussi, entre répétition et variation; chaque épreuve est sujette à intervention et aucune n’est semblable à l’autre.“ Extrait du texte d’Emmanuel d’Autreppe, septembre 2015

    De ces échanges, une édition d'art finalise la collaboration de ces deux artistes. "Pas de deux" est une édition conçue par Charles Kalt à l’occasion d’une collaboration entre l’Orangerie, espace d’art contemporain à Bastogne, et la galerie Modulab à Metz.
    Les gravures sur bois de Roel Goussey et les sérigraphies de Charles Kalt ont été imprimées sur Arches Expression Velours 120 gr. De cet ouvrage ont été tirés 26 exemplaires, dont 20 numérotés de 1 à 20, et 6 H.C. I à VI.

    Photos de Pas de deux

    Thématique(s) associée(s)

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Visitez vite ces expos qui se terminent bientôt!

    Autres événements : Expo

    Autres événements : Bastogne

    Recommandations