De Napoléon à Lewis et Clark vers le Far West

Expo » Galerie

Informations pratiques

  • Gratuit
  • A propos de De Napoléon à Lewis et Clark vers le Far West

    Avec la rentrée, Créabulles a le plaisir de vous annoncer sa prochaine exposition à la Galerie Passerelle Louise du 8 au 23 octobre 2021. Venez y découvrir une sélection d’originaux (planches, dessins et illustrations) d’Iván GIL et de SANDRO (biographies ci-après). Ils seront accompagnés par ERSEL, un autre passionné de l’Ouest américain qui nous fait le plaisir d’exposer quelques originaux couleurs de son prochain album.

    En cette année de commémoration du bicentenaire de la mort de Napoléon, Créabulles a invité des auteurs dont les travaux illustrent en quelque sorte le lien entre l’Empereur et la conquête de l’Ouest. En effet, c’est la vente en 1803 de l’immense colonie française de Louisiane aux États-Unis de Thomas Jefferson par Napoléon Bonaparte alors Premier Consul qui a permis de facto d’initier la conquête de l’Ouest.

    Sandro exposera des originaux de son one shot Lewis & Clark qui relate la fabuleuse expédition ayant permis d’ouvrir une voie vers le Pacifique à travers la Louisiane française récemment acquise, ainsi que les illustrations originales qu’il a réalisées pour les affiches du festival Fort Rainbow de Cestas (éditions 2012 à 2018), plus un hommage au célèbre Blueberry.Lewis & ClarkIván Gil, pour sa part, nous donnera l’occasion de découvrir des planches et illustrations de ses séries dédiées à Napoléon: La Bataille (Dupuis, 2012-14), Bérézina (Dupuis, 2016-18) et Buonaparte (Delcourt, 2021). Iván Gil est également le dessinateur de la série western Les Dragons de la Frontière (Glénat, 2021), une aventure se déroulant également dans l’Ouest américain de la fin du 18e siècle au milieu des Comanches et des Apaches.

    Créabulles a également souhaité rendre hommage pendant l’exposition à l’immense Raoul Cauvin récemment décédé. Bien qu’avide lecteur de "comics", ce sont bien ses célèbres Tuniques Bleues (tome 6 "La prison de Robertsonville") qui m’ont fait découvrir l’univers de la BD franco-belge. Je tenais tout particulièrement à le saluer et le remercier pour les moments inoubliables passés à lire ses albums. Plusieurs auteurs ont répondu favorablement à notre invitation et c’est avec plaisir que nous vous présenterons leurs dessins et/ou illustrations.Spirou 4354 hommage à Raoul Cauvin
    Et comme toujours, d’autres surprises à découvrir sur place à la galerie tout au long de l’exposition.

    Du 8 au 23 octobre 2021 à la galerie Passerelle Louise
    [mercredi (14h45-18h30), jeudi et vendredi (13h00-18h30), samedi (12h30-18h30) ou sur rendez-vous]
    34 rue Dejoncker - 1060 Bruxelles, à deux pas de la place Louise
    Métro Louise - Trams 8, 92, 93 et 97 Louise ou Stéphanie
    Parking Louise Village au 36 rue Dejoncker

    Consignes de sécurité sur place
    Dans le contexte Covid-19, l’accès à l’exposition se fera dans le respect des règles sanitaires et gestes barrière en vigueur : nombre limité de visiteurs pour maintenir la distanciation physique, port du masque dans la galerie, lavage des mains (solution hydroalcoolique disponible sur place).

    Photos de De Napoléon à Lewis et Clark vers le Far West

    Thématique(s) associée(s)

    Commentaires

    Cliquez pour evaluer
    Encore 0 caractères avant d'envoyer
    En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
    Auteur : ()
    Deconnectez-vous pour changer de profile
    Afficher plus de commentaires

    Les expos gratuites les plus intéressantes

    Autres événements : Expo

    Autres événements : Saint-Gilles

    Recommandations