Merci Facteur ! Mail art #4

Expo » Arts graphiques

Informations pratiques

A propos de Merci Facteur ! Mail art #4

Ce quatrième volet du cycle consacré au Mail art en Belgique francophone réunit les archives de deux artistes qui partagent une même passion pour la création sonore : Stephan Barbery (Bruxelles, 1961) et Guy Stuckens (Bruxelles, 1955).

Le premier s’inscrit dans l’esprit du Do It Yourself propre au punk, tant au travers de sa pratique musicale que de ses peintures ou de sa production de fanzines. Ses éditions révèlent une méthode de travail basée sur la décomposition, par tous les moyens possibles, de l’image ; une esthétique que l’on retrouve sur les couvertures de disques qu’il a réalisées, notamment pour le label musical PIAS.
Le second, peintre de formation et musicien, est une autre figure du Mail art belge qu’il s’est employé à diffuser largement dans les années 80. L’une de ses singularités a été d’étendre sa pratique du Mail art à l’échange de séquences sonores : sa correspondance s’est notamment constituée autour des réseaux de correspondants reliés autour de ce que l’on appelait alors le « Radio art », soit l’échange de séquences entre radios libres du monde entier. Cet intérêt l’a également conduit vers des productions musicales expérimentales et la poésie sonore.

Thématique(s) associée(s)

Commentaires

Cliquez pour evaluer
Encore 0 caractères avant d'envoyer
En cochant cette case vous acceptez la politique de vie privée ainsi que les conditions générales de Out.be.
Auteur : ()
Deconnectez-vous pour changer de profile
Afficher plus de commentaires

Des nouvelles expositions [month]

Autres événements : Expo

Autres événements : Charleroi

Recommandations